Bonjour,

J'essaye de rendre mon four à gaz de nouveau fonctionnel, mais j'ai besoin de votre avis et conseil. J'ai pas mal lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Matos
  • C'est un four à gaz d'une gazinière old school qui a 15 ans (marque LADEN)
  • Branché sur gaz de ville
  • Il y a une rampe de feu dans le bas du four, et un thermostat
  • À ce que je comprends, on choisi une température, et le thermocouple réduit lui-même l'arrivé de gaz quand cette température est atteinte

Problèmes
  • Au bout de 10 minutes de fonctionnement, les flammes du four réduisent et s'éteignent au bout de + ou - 20 minutes

Questions
  • Est-ce qu'une mauvaise distance entre le thermocouple et les flammes seraient responsable de ces coupures de four (je peux ajuster cette distance avec les 2 écrous) ?
  • Faut-il régler quelque chose au niveau du bouton thermostat (que j'arrive à retirer) ?

Merci pour votre aide !


Pièces jointes

> Vidéo du four : https://photos.app.goo.gl/cRHwY4aJqsnd48TNA (allumé depuis 10 minutes avec thermostat qui passe de 150 à 250)

> Photo :

Nom : EI_pasB5PmgzsfhZZOTBBD9OwkppxOgVxOF7thBX1-uBOB5HYFYva-rD22I5iH4l409DuQA4oo9oBrtMHxVTptzDjVXeGwFq.jpg
Affichages : 4439
Taille : 128,2 Ko