[Divers] Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60



  1. #1
    invite56ab246b

    Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis ce four au gaz (trois feux et un four) et j'ai des fuites au niveau des boutons quand ils sont fermés. J'ai pensé à un joint, mais après démontage aucun joint, tous est en laiton. Du coup je cherche quelqu'un qui connait ces modèles de four-réchaud FAR des années 60 pour savoir comment remédier à ces fuites ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    des années 60....

    benne ce truc avant de te tuer avec ta famille !!!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    ptigui29

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    bonjour
    vous ne trouverez pas de pièces pour réparer votre antiquité.De plus elle n'est pas aux normes de sécurité gaz (pas de thermocouple de four par exemple).

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    vous ne trouverez pas de pièces pour réparer votre antiquité.De plus elle n'est pas aux normes de sécurité gaz (pas de thermocouple de four par exemple).
    bonjour,
    +++++++++++++++++1 c'est un vrai danger potentiel qui doit être ferraillé impérativement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56ab246b

    Red face Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    Bonsoir Richard 31, ptigui29 et penthode,

    Merci de vos conseil, mais comment vous dire, je viens d'acheter ce four car j'aime le design des vieux trucs. Pour info je vis en site isolé en autonomie énergétique, sans eau ni électricité de ville.
    D'octobre à avril je cuisine avec une cuisinière bois des années 30, c'est vraiment gratifiant. Pour l'été j'ai une plaque gaz récente et ce four gaz que je viens d'acheter.
    Je cherche donc quelqu'un qui s'y connait sur ces modèles, certes il n'y a pas de sécurité, mais je pense qu'il y avait moins de mort de cuisinière FAR en 1960 que d'accidents sur la route. De toute facon quand je ne l'utilise pas (Octobre à Avril) je ferme la bouteille.

    Pour la panne, je viens de trouver en démontant. En fait même si je capte rien j'ai ou du moins j'espère avoir l'esprit logique. Donc j'ai conclut que le piston des robinets ne revenait pas en position fermé car la pression du gaz n'était pas assez forte. Je suis donc allé chercher une bouteille propane avec un autre détendeur et là plus de souci, le piston est plaqué au fond du tube par la pression du gaz.
    Conclusion, mon détendeur butane ne fonctionne plus. Je ne savais pas qu'un détendeur pouvait tomber en panne. Donc avis à ceux qui ont le même problème.

    Donc j'ai pu allumer le four avec le bouton du haut, et il y a un deuxième bouton qui sert de thermostat, de 1 à 10. J'imagine qu'il dois laisser passer plus ou moins de gaz ? Mais apparemment il ne marche pas, les flammes du four ne bougent pas que ce soit sur 1 ou sur 10.

    Quelqu'un a t-il une idée, à part de benner le four ?

    Merci de votre aide !

  7. #6
    penthode

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    une idée de dépannage te mettrait en danger

    perso , je préfère dormir sur mes deux oreilles .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    re,
    je maintiens que ce four sans thermocouple est une bombe potentielle joli ou pas cela ne change pas la donne
    par contre si vous y tenez vraiment vous appelez le dépanneur du secteur et dites lui de monter un kit thermocouple
    via un robinet gaz thermostatique
    j'ai eu a le faire a 3 reprises sur des pianos haut de gamme très anciens (pour l'un c'était 1948) les autres:des années 50
    par contre il y a du taf et une belle facture a la clé
    attention si vous refusez la modif,
    le dépanneur doit mettre le produit en panne définitivement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite56ab246b

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    Merci du conseil. Quel est le tarif moyen pour faire placer un thermocouple ? Prof. obligatoire car très technique ou peut se faire facilement ?
    Et pour le débit de gaz du four, une idée ?

    Merci

  10. #9
    penthode

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    ces thermostats sont des bilames qui fonctionnent en tout ou rien

    T° basse : débit max

    T° consigne : veilleuse
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite gaz sur Réchaud-Four Désire 9 41 FAR des années 60

    re,
    je précise que seul un professionnel est habilité a effectuer ce type de modification
    par vous même cela n'est pas réalisable d'autant que cela doit s'accompagner impérativement,
    d'une facture précisant le type de modification effectuée
    donc pour vous pas touche

    le prix je ne puis le communiquer non pas que cela soit un secret loin s'en faut
    mais en fait cela dépend du produit lui même,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Réchaud qui noircit et grande flamme jaune
    Par invite36f0b2da dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/05/2023, 23h46
  2. Besoin d'aide pour mise au point réchaud électrique
    Par invite30949214 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2009, 12h34
  3. instant access non desiré
    Par invitee9dae45e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2004, 09h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...