[Blanc] LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5



  1. #1
    Filldru

    LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5


    ------

    Bonjour

    on vient de me confier un lave vaisselle LSF825 qui se met en code erreur A5 au bout de deux minutes
    J'ai mis une casserole d'eau bouillante dans le fond de la cuve mais çà n'a pas fait effet.
    La pression d'eau sanitaire et bonne puisqu'un autre lave vaisselle fonctionne sur cette arrivée.

    On entend bien l'eau entrer, puis code A5 et vidange.

    Je n'ai pas encore démonté la bête pour regarder ses organes internes.J'ai vu sur un post très ancien mais fermé qu'il fallait vérifier filtres(c'est fait) pressostat et chambre de pression. ne connaissant pas du tout cette marque, merci pour aide et surtout la personne dont les moyens financiers sont limités qui m'a confié son lave vaisselle.

    Philippe

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Bonsoir,
    Pressostat à vérifier.
    Voir chambre de compression du pressostat.
    Normalement, elle est en face de la pompe de vidange?
    Probablement embourbée le pressostat état rarement en cause.
    Vous avez prise d'eau avec débitmètre.
    Si pas de détection niveau atteint par le pressostat.
    Code défaut et,
    Il vidange.

  3. #3
    Filldru

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Bonsoir Mondou

    Le tuyau du pressostat n'est pas percé
    Le pressostat fonctionne; il est passant à l'ohmètre quand je souffle dedans.
    Quand je souffle de l'autre côté par le tuyau côté pompe de vidange çà passe mais j'ai l'impression que c'est plus dur.
    La chambre de compression est indissociable du bol sous la cuve. Dois-je désaccoupler et démonter tout pour apercevoir quelque chose?
    Il y a bien un débimetre sur un petit échangeur thermique que je n'ai pas vu se remplir, l'eau allant dans la cuve au démarrage du cycle (après la première vidange)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mondou

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Re,
    Me souviens pas bien mais la chambre de compression,
    Après retrait de la pompe, des durites,
    Elle doit se désolidariser de la cuve ou du bol en partie basse. (maintenue par des vis : sais plus.)
    Comme elle est située à la partie la plus basse, elle amasse tout,
    Bien nettoyer, durites, bol, filtres,
    Le pressostat comme j'avais dit à vérifier mais rarement en cause.
    Si après tout cela pas de progrès faudra voir le débitmètre.
    In fine restera que la carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Filldru

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Merci Mondou

    Pour le débimetre il doit fonctionner ? il laisse rentrer l'eau; quoique je vais vérifier quand j'aurais tout démonté et remonté sous la cuve.

    Sinon au niveaude la carte des pistes pour savoir quel composant est le fusible en cause ?

  7. #6
    mondou

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Re,
    Pour le débitmètre il doit fonctionner ? il laisse rentrer l'eau
    Le débitmètre, c'est une roue qui actionne un ILS, ce qui en fait un compteur d'impulsions.
    La carte se dépanne rarement. On en est pas là.
    Un bon nettoyage déjà.

  8. #7
    Filldru

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Bonsoir Mondou

    Je n'ai rien démonté.
    J'ai mis de l'eau chaude dans le fond de la cuve et j'ai soufflé dans la durite qui vient du pressostat.
    J'ai fait un premier programme court qui a fonctionné.
    Voulant faire ensuite un programme long ,rebelote erreur A5. A nouveau eau chaude et soufflerie. Le programme s'est déroulé en entier (2h30)
    Avant de relancer un troisième programme j'ai versé une casserole de vinaigre blanc chaud; sont encore sortis en soufflant des saletés comme les deux fois précédentes.
    Le programme "speed" vient se terminer; impeccable.

    Il me semble entendre un petit bruit du côté de la pompe, mais peut-être est-ce normal, étant plus habitué au silence des bosch, siemens.

    Je pense que le problème est résolu Mondou; encore merci.

    Je vais quand même dire à la propriétaire de faire un nettoyage avec un produit pour lave vaisselle
    Reste la "carosserie" à remonter; j'espère que ce sera moins galère que le remontage; çà devrait aller mieux à clipser qu'à déclipser.

    Philippe

  9. #8
    mondou

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Re,
    Il me semble entendre un petit bruit du côté de la pompe, mais peut-être est-ce normal, étant plus habitué au silence des bosch, siemens.
    Si vous parlez de la pompe de vidange,
    Il me semble que c'est une pompe fixée par trois vis sur le corps de la bécane,
    C'est des pompes avec rotor à aimant un peu fragile, ce qui leur sert de palier s'use...
    Le rotor prend du jeu, jusqu'à ce qu'il bloque et ne vidange pas ou bien pas régulièrement.
    Appareil désossé, il y a peut-être matière à la changer préventivement si elle est bruyante.
    Avec de l'habitude on sait, à distance pas possible d'apprécier.
    Ces pompes sont peu chères.
    Autrement attendre la panne qui avec un peu de chance viendra beaucoup plus tard.

  10. #9
    Filldru

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Re

    non Mondou
    La pompe de Cyclage fait un peu de bruit; La pompe de vidange qui elle se démonte par quart de tour, n'a aucun jeu et testée en 220v direct

  11. #10
    mondou

    Re : LV HOTPOINT ARISTON LSF 825 code ERREUR A5

    Re,
    Pompe de cyclage.
    Question d'appréciation surtout appareil désossé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur F01 sur LV Hotpoint Ariston
    Par invitefdb82d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2024, 12h47
  2. [Blanc] Code erreur F01 sur LV Hotpoint Ariston
    Par invite87a28484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2017, 04h03
  3. [Blanc] lave linge hotpoint ariston aqualtis modele AQ8L 49 U FR code erreur 11
    Par inviteed1450f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2016, 11h22
  4. [Blanc] Code erreur A5 Lave vaisselle Ariston Hotpoint
    Par invite4fdcd03f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2016, 07h59
  5. [Blanc] code erreur f10 aqxgd 169 ariston hotpoint
    Par invite5cd042ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...