Bonsoir a toutes et tous.
Après avoir fait un sacré bon tour du forum et ayant constaté la qualité des réponses je me permets a mon tour d'exposer la problématique rencontrée.
Je viens de récupérer un réfrigérateur combiné de marque Whirlpool et modèle arc 6680.
Alors ça risque d'en choquer mais ce frigo "fonctionne bien" a savoir qu'il fait du froid et les températures sont bonnes (5°C le frigo et -18°C pour le congélo bas).
" Mais qu'est ce qu'il viens nous prendre la tête alors lui..."
Venons en au fait! Eh bien malgré son bon fonctionnement il y a en effet un problème qu'il ne manque pas de nous signaler par le biais, si j'ai bien compris, du klixon qui craque complètement !
Les symptômes sont donc le klixon qui commence par un clic puis deux et ainsi de suite pour finir par imiter un pivert et parallèlement a ça j'ai constaté que le ventilateur intérieur essaie de s'amorcer et coupe a chaque coup de klaxon.
Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais cela se produit carrément plus le soir mais aussi constaté un peu le matin. (Lien avec les heures creuses?)
N'ayant de compétences dans le domaine, simplement pas mal lu afin de savoir a minima de quoi il en retourne, le seul moyen de cesser le pivert c'est de débrancher et rebrancher le frigo. Lorsque celui ci est rebranché on entends un coup de klixon et le ventilateur qui s'enclenche et tout va bien jusque là prochaine crise.
Le compresseur quand a lui est je dirais tiède voir un poil chaud tout au plus.
Navré d'avance pour le pavé, j'espère avoir apporté toutes informations nécessaires a solliciter vos diagnostics éclairés.
Merci d'avance pour toutes les contributions a venir.
-----