[Blanc] Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680



  1. #1
    BIIIM

    Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680


    ------

    Bonsoir a toutes et tous.

    Après avoir fait un sacré bon tour du forum et ayant constaté la qualité des réponses je me permets a mon tour d'exposer la problématique rencontrée.

    Je viens de récupérer un réfrigérateur combiné de marque Whirlpool et modèle arc 6680.

    Alors ça risque d'en choquer mais ce frigo "fonctionne bien" a savoir qu'il fait du froid et les températures sont bonnes (5°C le frigo et -18°C pour le congélo bas).

    " Mais qu'est ce qu'il viens nous prendre la tête alors lui..."

    Venons en au fait! Eh bien malgré son bon fonctionnement il y a en effet un problème qu'il ne manque pas de nous signaler par le biais, si j'ai bien compris, du klixon qui craque complètement !

    Les symptômes sont donc le klixon qui commence par un clic puis deux et ainsi de suite pour finir par imiter un pivert et parallèlement a ça j'ai constaté que le ventilateur intérieur essaie de s'amorcer et coupe a chaque coup de klaxon.

    Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais cela se produit carrément plus le soir mais aussi constaté un peu le matin. (Lien avec les heures creuses?)

    N'ayant de compétences dans le domaine, simplement pas mal lu afin de savoir a minima de quoi il en retourne, le seul moyen de cesser le pivert c'est de débrancher et rebrancher le frigo. Lorsque celui ci est rebranché on entends un coup de klixon et le ventilateur qui s'enclenche et tout va bien jusque là prochaine crise.

    Le compresseur quand a lui est je dirais tiède voir un poil chaud tout au plus.

    Navré d'avance pour le pavé, j'espère avoir apporté toutes informations nécessaires a solliciter vos diagnostics éclairés.

    Merci d'avance pour toutes les contributions a venir.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonjour
    Pour commencer donnez le code service de l’appareil
    Code à 12 chiffres qui commence par 85 mentionné sur la plaque signalétique
    collée sur la paroi interne a hauteur du bac à légumes
    Si commande électronique remplacer le condensateur 1000mf 16v
    par la même valeur capacitive Mais en 25v ensuite on avisera
    Attention toutefois a respecter la polarité
    Dernière modification par richard 31 ; 09/02/2019 à 06h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Richard.

    Alors je n'ai pas repéré d'informations a l'intérieur du frigo, je pense que les étiquettes ont été déplacées. Je vous joins des photos dont les étiquettes.

    Les commandes sont en effet électroniques, le condensateur en question se trouve au niveau des commandes c'est bien ça?

    L'ayant récupéré le weekend dernier seulement je n'avais pas fait constat du fonctionnement en journée. Pour le moment il n'y a eu les symptômes précédents qu'une fois ce matin, depuis calme plat.

    Je remarque également un bruit provenant du fond du frigo, comme une fuite engendrant un bruit tel un grincement de porte. Du givre est également present.

    Merci encore votre aide.

    (Ps: Les dimensions des photos étant conséquentes, voici un lien Dropbox où les consulter
    https://www.dropbox.com/sh/bemngikh7...rZAYO5Aaa?dl=0)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    bonjour
    il manque les photos de la (ou des) carte(s) électronique(s).
    Dernière modification par ptigui29 ; 09/02/2019 à 13h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Désolé d'avance pour la question un peu bête.

    Je suppose qu'il y a une carte électronique en relation a l'alimentation ( boîtier blanc dans les photos ), il y en a sûrement une aussi vis a vis des commandes des mais alors je ne vois pas vraiment comment y accéder.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    la carte électronique du bandeau est accessible en démontant les caches charnières.
    si vous n'y arrivez pas,appelez un pro.

  8. #7
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    En effet j'ai repéré les vissés tout a l'heure, je regarde demain et vous en fait une photo.

    Petite information, en voulant enlever du givre j'ai augmenté la température de 5 a 7°C et plus de problèmes.

    Cela confirme-t-il l'orientation sur le condo?

    Merci

  9. #8
    arboric

    Smile Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonjour,
    J'évite d'intervenir, quand je ne connais pas bien le sujet. C'est préférable plutôt que de dire des bêtises. Par contre, là, l'histoire du pivert a attiré mon attention. Je le connais cet oiseau là. J'ai le même
    La différence, c'est que cet oiseau là est présent depuis le départ, depuis la mise en service d'un équipement de même marque, modèle assez similaire, acheté neuf il y a maintenant 6 ou 7 ans. Il est localisé dans une pièce où cela ne me dérange pas du tout.
    Juste après l'achat, je m'étais un peu étonné de ce fonctionnement, avec ce chuintement cyclique, plutôt un peu ennuyeux s'il s'agit de la cuisine où l'on passe du temps.
    J'avais à l'époque recherché des avis d'utilisateurs du même modèle. J'avais alors trouvé que bien d'autres faisaient le même constat de chuintement et que cela pouvait devenir gênant s'il s'agissait d'un studio où la pièce unique ne laisse pas de choix à la cohabitation avec l'appareil en question. Cela m'avait rassuré de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un cas particulier, mais plutôt générique.
    Mis à part ce bruit, quand même plutôt inhabituel pour un appareil de ce genre, il fonctionne bien, sans aucun pb depuis sa mise en service.
    Bien franchement, il serait dans la cuisine, son bruit serait gênant, pour ne pas dire pénible, il faut en convenir. Mais dans un local de stockage ou dans un sous sol, cela ne pose pas de pb.
    Qu'en penser ? Que le concepteur de l'appareil en question est probablement passé à côté de quelque chose, lors de la validation fonctionnelle, en occultant cet élément d'inconfort
    Cela fait penser à une conduite exigüe lors d'un démarrage. C'est un peu comme si, une surpression passagère, liée peut-être au démarrage, provoquait ce chuintement, dont l'enveloppe du bruit peut s'assimiler à un signal de rampe positive, avec une fréquence qui va en augmentant, le niveau sonore également, avec un arrêt brutal en fin de séquence.
    C'est assez particulier et convenant en, assez pénible, si l'on devait rester à côté. Bon, à côté de cela, l'appareil n'est jamais tombé en panne et là où il fait son concert, cela n'est pas dérangeant.
    Existe t-il vraiment quelque chose à faire ? Sans doute oui. Mais cela, c'est le constructeur qui aurait dû analyser le pb de conception à l'origine. Modifier l'équipement maintenant, c'est sans doute possible, mais au prix de combien d'efforts ?
    Si vous trouvez la solution
    En attendant, bon courage et bonne journée
    Un équipement réparé, c'est souvent un petit bout de planète préservée

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonjour arboric,
    Votre souci qui n’en est pas un
    n’a absolument rien a voir
    Avec le sujet en cours
    Vous semblez parler de la circulation du circuit avec son bruit
    lié à la détente
    Le sujet en cours de traitement est un souci lié à la platine électronique
    De gestion qui joue au picvert qui est comparé à un battement provoqué au relais
    Ce qui met en cause la défectuosité d’un condensateur polarisé de 1000 mf 16v
    Qu’il faut remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonsoir a toutes et tous,

    Voici donc les photos des cartes électroniques ( le condo a l'air en bon état sauf erreur de ma part, qu'en pensez vous? )

    https://www.dropbox.com/sh/bemngikh7...rZAYO5Aaa?dl=0

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    re,
    remplacez le quand même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Très bien c'est noté. Au vu de compétences limitées, je préfère vous exposer la référence trouvée avant de commander n'importe quoi

    https://www.conrad.fr/p/condensateur...-5-mm-1-445112

    Est-ce bien ce qu'il convient ?

    Merci beaucoup

  14. #13
    mondou

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonjour,
    Oui, il convient.
    Avant remplacement sur la carte respecter le plus et le moins.

  15. #14
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    C'est noté, je commande et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Merci encore

  16. #15
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonjour a tous.

    Alors après avoir commandé les condos cités précédemment et enfin avoir réuni le nécessaire et trouvé le temps, mauvaise surprise car après avoir démonté la carte d'alimentation aucun condo ne correspond ni en dimension ni en valeur approximative...

    20190303_145118.jpg
    20190303_145138.jpg

    Et voici les reçus

    20190303_150958.jpg
    20190303_151011.jpg

    Du coup je suis un peu paumé... On parlait bien d'un condo sur la carte d'alimentation ? Lequel est-ce finalement ?

    Merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    re,
    là je ne vois rien qui corresponde effectivement ,
    je pensais que vous aviez trouvé préalablement le condo que l'on signalait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Hélas avec mes maigres connaissances je n'ai pu que fournir les photos au mieux mais effectivement je ne trouve pas de correspondance.

    Il n'y a a priori que la carte électronique de l'alimentation et celle du panneau de commandes .

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    re,
    là perso je n'ai pas une solution a apporter car en sus la carte n'est plus livrable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    annjy

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bsr,

    perso, je n'ai pas vu de condo 1000uF/16V sur la carte...
    Le plus gros est un 47uF/400V...pour les autres, c'est difficile à déterminer,

    à creuser,
    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  21. #20
    f6exb

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonjour,
    C'est bien le klixon qui cliquète ?
    Ce ne peut pas être un des relais de la carte ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Bonsoir,

    Effectivement il n'y a pas de condo de cette valeur ou néanmoins proche, voici un lien ou vous aurez accès aux photos en grande résolution :

    https://www.dropbox.com/sh/bemngikh7...rZAYO5Aaa?dl=0

    Oui c'est bien le klixon qui cliquer, je vais essayer d'enregistrer au prochain coup.

  23. #22
    ptigui29

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    bonjour
    des photos du coté soudures de la carte seraient les bienvenues.
    Avez vous controlé la tension d'alimentation du compresseur ?

  24. #23
    BIIIM

    Re : Klixon fou! Combiné Whirlpool ARC 6680

    Ah mince je n'y ai pas pensé, j'essaie d'en faire ce weekend. Je n'ai hélas pas de multimètre pour contrôler, je vais demander dans mon entourage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2011, 05h54
  2. [Blanc] Message alerte E sur frigo Whirlpool 6680
    Par invite0b52dd7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 09h03
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARC 6680 : code erreur E ?
    Par invite6ad9dae6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 10h29
  4. [Blanc] Référence KLIXON Whirlpool
    Par inviteafcee6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 15h38
  5. Four whirlpool qui klixon [résolu]
    Par invite52ec4473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2007, 06h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...