[Divers] Problème aléatoire moteur portail vérins diag20mpf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème aléatoire moteur portail vérins diag20mpf



  1. #1
    olimartin

    Question Problème aléatoire moteur portail vérins diag20mpf


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci récurrent avec un moteur de portail avec vérins qui a 18 mois (il s'agit du modèle DIAGRAL BY ADYX diag20mpf) :
    - il fonctionne comme prévu, en général
    - MAIS parfois, sans prévenir, un appui court sur la télécommande, au lieu d'ouvrir complètement le portail initialement fermé, ouvre le premier battant, sur 30 cm environ, ; puis brutalement le battant se referme - le deuxième battant, qui normalement s'ouvre en même temps que le premier, ne bouge pas du tout. Au final, je ne peux pas rentrer (ou sortir, selon quand ça arrive).
    - pour m'en sortir, je refais le set-up (donc déblocage manuel, ouverture du boitier, exécution de la procédure d'apprentissage...), et tout re-fonctionne comme prévu - jusqu'à la prochaine fois

    Le check des accessoires dit que tout est ok, et notamment les cellules (propres et bien alignées). Je n'ai aucune idée de pourquoi cela arrive, mais c'est vraiment ennuyeux.

    Merci par avance de toute idée sur le sujet

    Olivier

    -----
    Dernière modification par olimartin ; 03/03/2019 à 17h38.

  2. #2
    Steph46090

    Re : Problème aléatoire moteur portail vérins diag20mpf

    Bonjour,

    Votre problème et certainement du a un mauvais paramétrage/installation du système, vérifiez les points suivants : poids des battants du portail et paramétrage de sécurité pour la force exercé sur les battants (vent etc...)

    Cordialement

  3. #3
    Jeryko

    Re : Problème aléatoire moteur portail vérins diag20mpf

    Bonjour,

    Je sais bien que si le problème est aléatoire il n'est peut-être pas facile de tirer des conclusions.
    Aléatoire mais quelle périodicité ? Une fois sur 4, une fois par jour ? une fois par mois ?

    Des pistes !
    Tu dois avoir un réglage un peu trop limite ou alors un mauvais contact. quelque part. (les sécurités ou fin de course ?)

    Si possible, mettre un lien sur ta notice d'installation.
    Cela permet de "voir" immédiatement ton installation sans chercher ni douter.

    - En principe, le démarrage des 2 battants ne s'effectue jamais en même temps !
    Il y a un petit décalage ( 2 sec. environ, réglable)

    - l'envoi de la commande radio est peut-être trop bref et tronqué ?
    Dès que le contact de la télécommande est ouvert, l'émission radio cesse alors que l'envoi du code n'est pas tout à fait terminé ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6exb

    Re : Problème aléatoire moteur portail vérins diag20mpf

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème aléatoire moteur portail vérins diag20mpf

    Bonjour f6exb,

    Très belle notice et en couleur mais réalisée pour des hommes politiques ou des avocats ?
    D'un coup d'oeil rapide, difficile de voir et de comprendre les raccordements.
    C'est toujours mieux que rien mais il faut prendre son temps et être vraiment concerné pour "avaler tout ça" !

    Je sais que tu me comprendras. Merci, je la conserve quand même !
    A+ et amitiés. Géryko.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] portail à verins qui ne s'ouvre pas completement d'un côté
    Par geri92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2023, 16h31
  2. Portail : Verins BFT LUX compatibles
    Par mouspi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2018, 08h21
  3. [Divers] probleme moteur portail BX 243
    Par alaindien dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2016, 20h55
  4. Choix motorisation a verins portail ?
    Par envt82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 13h23
  5. motorisation de portail à vérins, question
    Par tofclaire dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...