[Blanc] Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502



  1. #1
    Promethee3

    Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502


    ------

    Bonjour,

    Je suis enseignant et dans le cadre d'un projet de terminale S Sciences de l’Ingénieur, j'étudie avec un de mes élèves la partie régulation de température de cette tireuse à bière.

    Les premiers essais de mesure de température et de refroidissement n'ont pas été concluants! La température dans la cuve à beaucoup de mal à descendre et pourtant la sonde NTC semble fonctionner correctement (10k à 25°c), le module peltier aussi ...

    Je recherche "désespérément" pour poursuivre mes investigations le schéma structurel
    électronique de la carte permettant de comprendre le conditionnement et le traitement de l'information réalisée par les différents composants électroniques utilisés pour la partie
    régulation de température (... et éventuellement aussi la partie captage du poids du baril
    de bière !). Nous souhaiterions "modéliser" et "simuler" cette structure ...

    Merci d'avance de l'attention que vous porterez à cette demande. Par ailleurs, je crois que cette version de tireuse à bière n'est plus fabriquée et ce schéma ne sera utilisé qu'a des fins pédagogiques.
    Bien Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Bonsoir,
    Tu as jeté un oeil sur http://forum.touteslesbieres.fr ?
    Dernière modification par f6exb ; 09/02/2019 à 22h34.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    mondou

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    Tu as jeté un oeil sur http://forum.touteslesbieres.fr ?
    Je voudrais pas être moqueur mais sur ce site, il me semble qu'ils consomment, goutent, testent plus de bière qu'ils ne réparent des tireuses défaillantes.

  4. #4
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Est-ce que l'alimentation délivre les bonnes tensions ? Sur les forums de bière on trouve beaucoup de pannes dues à ces alims à découpage. (Condensateurs faiblards souvent).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Il semble que Krups et Seb sont kif-kif. C'est pas grand chose, mais j'ai ça :
    http://img110.xooimage.com/files/1/8...xx-4fd0879.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Promethee3

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Merci beaucoup, je n'avais pas réussi à trouver un tel document ...

    Pour le reste, seul un technicien en SAV doit disposer du schéma structurel électronique !
    J'espère juste que l'un d'entre eux lira ma requête. On s'est engagé avec un groupe d'élèves
    sur ce projet car l'aspect régulation de température nous paraissaient intéressant et comme
    les finances d'un établissement scolaire ne sont pas extensibles, cette tireuse à bière était
    parfaite d'autant que le captage du poids avec la jauge d'extensiométrie est également très intéressant !

    Mais sans schéma et avec des résultats de mesures peu concluants, cela devient un peu
    compliqué ... Je vais devoir sans doute "extrapoler" la solution électronique retenue, mais
    cela ne me satisfait pas vraiment !
    Encore merci de votre aide ...

  8. #7
    ptigui29

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    bonjour
    je suis dépanneur SAV électroménager,le schéma "structurel" n'est pas fourni par le fabricant pour des raisons de secret industriel même aux dépanneurs,ceci pour tous les fabricants.Le seul type de document disponible est celui mis en ligne précédemment.Les cartes en panne sont remplacées mais pas dépannées au composant.
    Vous allez devoir faire du retro-engineering
    Dernière modification par ptigui29 ; 10/02/2019 à 17h14.

  9. #8
    penthode

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    le secret industriel pour ce genre de produit..... c'est du gropipo ! c'est pas un RAFALE

    le schéma n'est pas fournit pour empêcher le dépannage et vendre des cartes neuves.

    ceci en contradiction avec un règlement européen que je vais essayer de retrouver.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Tu peux faire plusieurs gros plans de la carte, dessus dessous qu'on voit ce qu'elle a dans le ventre ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Promethee3

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Merci pour vos réponses ! Je vais suivre le conseil de f6exb ... J’ai regardé un peu l’implantation
    des composants et j’ai pu identifier (pour le captage du poids) un amplificateur d’instrumentation
    de chez TEXAS (TI 2335) pour lequel une note d’application est disponible !

    Je vais sans doute m’en inspirer pour « bricoler » un traitement de l’information "analogique" plausible pour les
    élèves … et faire de même pour la température ! Quoi qu'il en soit la présence d'un µC sur la carte occulte
    d'emblée tout le traitement "numérique" réalisé ...

    Pour le reste, dommage que ce type de schéma ne soit pas disponible, ne serait-ce qu'a des fins pédagogiques pour
    que les étudiants puissent analyser et comprendre le traitement de l'information réalisé sur un tel produit
    "industriel" ... de la grande distribution !
    Encore merci à tous …
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    f6exb

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Pour essayer de réparer la tienne, je suis tombé sur https://www.miss-pieces.com/reparer-...v__c35350.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    Promethee3

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Merci beaucoup pour ces deux liens ... Le premier va beaucoup faire rire mes étudiants ... et il en faut peu !

  15. #14
    Black Baron

    Re : Dysfonctionnement Tireuse à Bière KRUPS VB502

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si vous aviez fait les schémas électroniques?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tireuse à biere Biermaxx en panne.
    Par pderb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2016, 15h09
  2. [Divers] Tireuse bière Krups : transformateur alimentation MS-621853 détruit ?
    Par tronton dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2014, 07h45
  3. [Blanc] Tireuse à biere Krups vb5120 marche plus (l'écran clignote)
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 13h33
  4. [Blanc] tireuse à bière krups vb5120fr
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2009, 19h30
  5. [Blanc] Problème avec tireuse Krups VB 5020 FR
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...