[Thermique] Thermostat & Saunier Duval Thema C25E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thermostat & Saunier Duval Thema C25E



  1. #1
    invite8cb3f62c

    Thermostat & Saunier Duval Thema C25E


    ------

    Bonjour à toutes/tous

    Je viens sollicité l'aide des pro de la chaudière !

    J'ai une Chaudière Saunier Duval Thema C25E http://s1.lmcdn.fr/multimedia/7c1400...ic-c25e-cf.jpg

    qui n'avait jusqu'à la pas de thermostat, et ou on peut régler la température de eau de sanitaire et de chauffage uniquement.

    Dans une optique économique, et vu qu'en l'état la chaudière tourne H24 des que la température de l'eau de chauffage descend en dessous du mini ( 38°) je lui ai acheté le thermostat Hager EK560.

    Pas de soucis pour le branchement (je précise je n'ai respecté aucun sens de câblage particulier ni 230 ni pour le 24V à la chaudière.)

    La chaudière en mode sanitaire + chauffage le thermostat semble parfaitement piloter la chaudière. Cependant... la viennent les problèmes, la température de eau de sanitaire ne semble plus régler séparément ( c'est à dire sur la chaudière) et l'eau est tiède et semble à la température minimale (38°) pourtant il me semblait que le thermostat gérait que le chauffage? si je repasse en mode sanitaire, l'eau repasse à la consigne chaudière ( 44 pour moi ) mais là je chauffage n'est plus piloter ...

    J'ai essayer de "tricher" en mettant dans les réglages de la chaudière une température minimale de chauffage à 50 au lieu de 38 mais ça semble pas mieux, et rien pour la température de sanitaire dans les options cachés)

    Si vous avez une idée? c'est pas un soucis simple merci d'avance !

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    bonjour,
    voir si la vanne trois voies n'est pas bloquée en position chauffage
    cdlt

  3. #3
    invite8cb3f62c

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    Bonjour, merci pour le retour, je vais vérifier mais en principe ça marchait bien sans thermostat et surtout j'ai de l'eau chaude côté sanitaire mais vraiment pas chaude mais ce n'est pas de l'eau température ambiante (froide) non plus mais elle ne semble plus contrôler par la consigne chaudière mais par le thermostat du coup qui mets peut être la même température d'eau que pour chauffage. je précise que le thermostat est régler en mode PID si cela importe ...

  4. #4
    passelaigue

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    re
    vous l'avez branchez à quel endroit ?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cb3f62c

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    Re, je l'ai brancher au deux premiers ports ( sur 4 ) de la photo de gauche https://galeriadestil.com/wp-content...nier-duval.jpg

    C'est ce que j'ai compris de la doc, par contre je n'ai pas respecter de sens particulier...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    passelaigue

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    bonjour,
    il n'y a pas de sens, c'est un contact sec;le thermostat n'a pas d'incidence sur l'eau chaude
    voir quand vous tirez de l'eau chaude si le tuyau départ chauffage n'est pas chaud,auquel cas c'est la vanne 3v qui est coincée
    cdlt

  8. #7
    invite8cb3f62c

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    merci pour votre retour, après vérification, quand le chauffage tourne y a bien la vanne départ chauffage et retour chauffage qui sont chaude( A et C ) et D est tiede, j'ai attendu qu'elles soient froide et quand je tire de l'eau de chaude c'est depart chauffage qui est chaud aussi ( est ce normal? ) A et C du schéma si contre et toujours D qui est tiede
    https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=h..._large.jpg&f=1
    pareil en mode uniquement sanitaire. même résultat.

    Merci pour votre temps

  9. #8
    passelaigue

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    re
    problème avec la vanne 3 voies
    cdlt

  10. #9
    invite8cb3f62c

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    merci, je demanderai au pro au prochain entretien ! bonne journée

  11. #10
    despro

    Re : Thermostat & Saunier Duval Thema C25E

    Oui bloc v3v a remplacer pb étanchéité avec passage ds le chauffage dixit Passelaigue.Ton ta n est pas en cause.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invitebdbcda1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2016, 07h40
  2. [Thermique] Saunier Duval Thema C25E
    Par invite289ad5a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2014, 19h36
  3. [Thermique] Saunier Duval thema classic c25e
    Par invitebe81f317 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2014, 05h19
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : peu d'ECS ?
    Par invite59e17af1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 16h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...