[Blanc] Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge



  1. #1
    momo2004

    Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge


    ------

    Bonjour,
    Je viens de résoudre l'erreur F14 en déposant et nettoyant la turbine de la pompe de cyclage.
    La pompe de vidange a aussi été déposée et nettoyée.
    Le tuyau d'évacuation a aussi été retiré et nettoyé.
    Après avoir tout remonté, tout semble OK à l'exception que en plein fonctionnement le témoin "Bras d'aspersion" se met à clignoter rouge, et ainsi que l'indication optique. Pourtant le programme continue comme si de rien n'était. Pas d'indication sonore non plus.
    J'ouvre la porte et la referme, l'erreur disparait et reviens après un court ou long moment.
    Les bars et ainsi que les tuyaux respectifs ont tous été soigneusement nettoyés et plongés dans le vinaigre une nuit entière. Les orifices semblent tous bien dégagés. De plus tous les bras semblent tourner à un moment ou un autre. Il semblerait que parfois ils ne tournent pas toujours tous en même temps, mais c'est peut-être du au programme qui le veut ainsi.
    Quelqu'un a-t-il une solution?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    momo2004

    Re : Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge

    A savoir aussi, tous les tests ont été réalisés à vide, donc sans vaisselle. Les trois bras sont mis en place et ainsi que le panier central qui porte le bras du milieu. Et-ce important de le renseigner!!!!

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge

    Bonjour,
    par principe si un indicateur de rotation affiche un défaut,
    il est bien possible que l'aimant installé a cet effet sur un bras soit absent,
    ce qui explique cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    momo2004

    Re : Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge

    Merçi richard 31.
    Je ne savais pas que les bras été munis d'aimant. Dans ce cas la solution est de remplacer le bras?
    Pouvez-vous m'expliquer comment le LV détecte si le bras tourne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge

    re,
    il faut que je trouve un document qui explique le principe tous les appareils n'en sont pas équipés
    vu la réaction de votre produit cela doit être le cas
    donc je vais voir si je trouve un document qui le précise
    voir déjà votre norice d'utilisation qui doit en parler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    momo2004

    Re : Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge

    Ce serait très gentil de part si tu pouvais retrouver le document.. On en apprend tous les jours. Vive internet et tous ceux qui sont sur la toile.

    Merci.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge

    re,
    voici l'info sur le principe de fonctionnement :
    Capteur de rotation bras de lavage intermédiaire
    Sur l'entrée d'eau se trouve le capteur qui surveille le bras de lavage du milieu. A l'extrémité du bras de lavage se trouve un petit aimant.
    Le capteur de rotation n'est contrôlé uniquement que si la pompe de circulation est commandée et le répartiteur d'aspersion est en position "milieu". Lorsque la position du répartiteur d'aspersion n'est pas définie ou en cas d'anomalie, le contrôle n'est pas activé.
    Le délai pendant lequel les bras de lavage sont surveillés est déterminé par la commande. Le message d'anomalie est néanmoins temporaire puisqu'il est annulé une fois que l'anomalie a été réparée.
    La vitesse de rotation minimale est d'environ 5t/min. La deuxième impulsion doit donc se faire environ 12 secondes après le début du temps de contrôle.
    La vitesse de rotation maximale est d'environ 50 t/min. La deuxième impulsion doit donc se faire au plus tôt 1,2 secondes après la première.
    L'anomalie est encore affichée même lorsque la porte est ouverte. Afin d'annuler le message d'erreur, la porte doit être refermée après la première ouverture
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    momo2004

    Re : Miele G 1570 SCVI. Temoin bras d'aspersion clignote rouge

    Merci pour l'info, je vérifie cela ce soir.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele G640 voyant entrée Vidange clignote en ROUGE
    Par rgs46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2022, 05h30
  2. [Thermique] bras aspersion AEG FAVORIT
    Par BUIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2020, 05h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2015, 17h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2014, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...