Et bien bonsoir à vous,
J'écris aujourd'hui car une petite mésaventure m'est arrivée avec un préampli, je vous rassure c'est un vieux préampli (Silvercrest TM-210), de karaoké, pas de quoi s'alarmer, mais il m'était quand même bien utile et ne sortait pas forcément un si mauvais son que ça. En fait, j'utilisais un cable d'alimentation de 12V (la valeure indiqué sur la prise du preamp) qui est en tout point identique avec mes autre cable eux de tensions différentes. ¨Par inadvertance, moi qui fait toujours attention (ou presque ), j'ai pas penser à vérifier cette fois-ci et je me suis tromper. Je m'en suis rendu compte seulement quand la lumière du Power a commencer à clignoter puis à s'éteindre. Depuis le preampli ne s'allume plus. Ducoup je me demande, qu'est-ce qui a bien pu grillé là dedans ? Et si ça ne serait pas remplaçable, j'ai bien sûr de quoi souder, desouder, etc (mon multimètre arrive bientôt). Mais mes connaissances en la matière sont assez limitée et justement m'exercer à réparer cette chose ne serait pas forcément mauvais pour moi. Le preamp est composé de transistor, de condensateur électrolytique (1 seul en céramique entre le + et le - au tout début du circuit), de diodes, de résistances, de fil de fer (marqué 5mm, 8mm, 10mm, 12mm, etc, je ne connais pas bien leurs utilité peut-être pour relier des plage?), il y'a aussi d'espèce de cylindre noir avec des fil de fer qui passe par le centre pour entouré les coté, ça me fait penser à des pneu avec les chaîne pour la neige? Peut-être verrez-vous mieux de quoi il s'agit, ils sont situé devant les entrée micro. Ensuite il y'a l'interrupteur qui s'enfonce avec ressort etc, les bouton qui se tournent pour le volume et l'echo, les 2 prises jack, et les 6 prises RCA (entrée + sortie, c'était pour du karaoké à la base je vous le rappel aha), il y'a aussi un grand rectangle d'alu souder sur trois point, un peu comme un étage je pense que ça doit être fait pour faire passer le courant au dessus de certaine plage, et enfin les 4 puce (trois 4580D JRC et une PT2399 PTC).
Du coup mes vrai question sont :
-Il y'a t'il de l'espoir pour que ça ne soit qu'un petit composant de défectueux ?
-Est-ce que les 4 puces peuvent avoir été affecté ?
-Et sinon solution alternatives, si c'est vraiment casse-gueule d'essayer de réparer, récupérer certain composant pour faire un preampli DIY est-il envisageable ? J'ai vu que quelques plan traînait sur internet
Merci beaucoup d'avoir lu, c'est déjà bien, il faut du courage je suis pas toujours très claire dans ma façons de m'exprimer, et merci à ceux qui prendrons le temps de répondre ! (Si je ne suis pas sur le bon forum, si je n'ai pas choisit le bon préfixe ou le bon titre, les modérateurs vous pouvez laissez libre court à votre imagination )
-----