[Divers] Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche?



  1. #1
    Pasdebol60

    Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche?


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite soucis d'ECS sur ma Chappée Initia 2.33, je ne m'explique pas tout. (Chaudière de 6 ans - Jamais eu de soucis)
    A savoir qu'il ne m'est plus possible d'avoir de l'eau chaude au robinet de mon lavabo de salle de bain, alors que l'eau chaude est OK dans ma douche qui est 1 mètre à coté. (Mêmes arrivées d'eau).
    Le soucis est apparu progressivement, eau chaude de plus en plus longue à venir jusqu'a ne plus arriver du tout. Snif !!!
    Pour bien faire, le même phénomène est apparu sur le robinet de ma cuisine. Plus d'ECS. Re-Snif !!!
    J'ai donc mis des embouts de robinet neufs sur les deux robinets pensant à un problème de pression ou débit......Sans résultats.
    Par contre, j'ai remarqué que quand je supprime ces embouts de robinet, (Çà éclabousse), mais la chaudière s'enclenche et produit à nouveau de l'eau chaude.
    D'ou ma question, quel ou quels élément peuvent provoquer ce phénomème. Je pense à un "débistat", (Comme sur mon ancienne Chaffoteau) mais je ne trouve pas de terme équivalent sur la documentation de la chaudière. Capteur de pression, capteur de priorité sanitaire ??? Comment les tester...
    Pour info, le réparateur me propose de changer la carte électronique.... Pas envie pour l'instant. 300 et quelques €....
    Et le chauffage marche nickel...

    Merci à tous.

    Bon W.E

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    mettez des mousseurs simple ( sans limiteur de debit).

    a+

  3. #3
    inviteb6da1e54

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    Bonjour,

    Vérifiez l'entartrage de la chaudière qui est très certainement a détartrer.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    bonjour,
    voir le filtre qui se trouve sur le détecteur (13) de débit page 15 de la doc:
    https://www.jeanpaulguy.fr/notice/CH...tia%202-24.pdf
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    Bonjour, il faut aussi penser aux joints de siège des robinets, j'ai le cas sur le robinet eau chaude de la baignoire, l'eau coule froide et dès que l'eau chaude arrive, le débit diminue doucement .. il faut réouvrir le robinet ^^

    est ce que l'eau froide qui restait dans la canalisation coule avant que l'eau chaude arrive ?

  7. #6
    Pasdebol60

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    Bonjour et merci K2raguelid.
    J'ai mis des "brise jet". Effectivement cela fonctionne mieux. Permet le déclenchement de la chaudière.
    Mais cela ne m'explique pas pourquoi cela marchait avant avec des mousseurs.
    A suivre. Merci encore.

  8. #7
    Pasdebol60

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    Merci Mc Cormick.
    Prévu de détartré l'échangeur ce week-end....Si j'ai reçu mes joint. On y croit...
    Merci également.

  9. #8
    Pasdebol60

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    Merci Passelaigue,
    Moi c'est une initia 2.33. Je suppose que le filtre est l'équivalent du "Flow rilevator" de la doc de la 2.33. (Débit eau chaude apparemment...)
    Merci.

  10. #9
    Pasdebol60

    Re : Plus d'ECS aux lavabos, mais OK dans la douche ???

    Merci Kissagogo27,
    Je ne pense pas que cela vienne des joints de siège des robinets. Pas de fuite, ni dans la salle bain, ni dans la cuisine. Ou cela aurait vraiment été une coïncidence.
    Encore merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Traces bleues/vertes dans les lavabos
    Par invite576bb164 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2012, 09h41
  2. Insecte des lavabos
    Par invite8ccbd6a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2011, 17h40
  3. Araignée dans la douche ^^
    Par inviteeb094778 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2009, 00h03
  4. [Divers] Pas de pression d'eau dans la douche
    Par inviteed8ad842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2009, 06h54
  5. Quelle est l' origine du tourbillon observé dans les lavabos ?
    Par invite8ec316a6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...