Bonjour à tous,
Suite soucis d'ECS sur ma Chappée Initia 2.33, je ne m'explique pas tout. (Chaudière de 6 ans - Jamais eu de soucis)
A savoir qu'il ne m'est plus possible d'avoir de l'eau chaude au robinet de mon lavabo de salle de bain, alors que l'eau chaude est OK dans ma douche qui est 1 mètre à coté. (Mêmes arrivées d'eau).
Le soucis est apparu progressivement, eau chaude de plus en plus longue à venir jusqu'a ne plus arriver du tout. Snif !!!
Pour bien faire, le même phénomène est apparu sur le robinet de ma cuisine. Plus d'ECS. Re-Snif !!!
J'ai donc mis des embouts de robinet neufs sur les deux robinets pensant à un problème de pression ou débit......Sans résultats.
Par contre, j'ai remarqué que quand je supprime ces embouts de robinet, (Çà éclabousse), mais la chaudière s'enclenche et produit à nouveau de l'eau chaude.
D'ou ma question, quel ou quels élément peuvent provoquer ce phénomème. Je pense à un "débistat", (Comme sur mon ancienne Chaffoteau) mais je ne trouve pas de terme équivalent sur la documentation de la chaudière. Capteur de pression, capteur de priorité sanitaire ??? Comment les tester...
Pour info, le réparateur me propose de changer la carte électronique.... Pas envie pour l'instant. 300 et quelques €....
Et le chauffage marche nickel...
Merci à tous.
Bon W.E
-----