Bonjour,
J'arrive sur ce forum suite à un post très similaire au problème que je rencontre.
Comme dans les contes, je vais commencer par...
"il était une fois, une tv toshiba modèle VES400UNDS-02-B qui fonctionnait parfaitement bien.
Mais un soir l'image devint soudainement très sombre et voilä le tout début de l'histoire !"
Avec un ton moins poétique désormais : tout fonctionne (on aperçoit bien les images qui continuent de défiler), mais sans aucune luminosité ou contraste suffisant pour en profiter. Le son est également bien présent.
En cherchant sur internet pour une éventuelle résolution "simple" du problème, la plupart des avis penchent pour le rétroéclairage qui est HS.
Pour "voir", j'ai ouvert le boitier de la TV et assez rapidement, j'ai vu qu'un composant tout proche de l'alimentation semble avoir "percé et avoir fui". Ce composant est sur la carte Vestel 17IPS20 et porte l'inscription NFC 14D621K. Sur internet, celà semble correspondre à une "thermistance", mais j'avoue que désormais, je me retrouve quelque peu bloqué, d'où ma demande d'assistance :
Est-ce que ce composant peu provoquer à lui seul le problème d'image très sombre ?
Si oui, est-ce facile d'en commander un et de le remplacer ? Je sais souder à l’étain, je ne pense pas rencontrer de problème particulier mais sur une résistance thermique, est-ce qu'une telle soudure est possible ?
D'avance merci pour toute aide et le temps passé à me lire.
Bonne continuation
Corvvin
-----