[Brun] Perte d'affichage téléviseur enregistreur DVDR610 Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Perte d'affichage téléviseur enregistreur DVDR610 Philips



  1. #1
    ro-g-g

    Perte d'affichage téléviseur enregistreur DVDR610 Philips


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a 5 ans environ un enregistreur de DVD pour numériser mes cassettes video. Je ne l'avais pas utilisé depuis plus d'un an et je l'avais stocké au grenier (débranché, bien sûr). Avant-hier, j'ai voulu m'en servir, il s'est allumé mais impossible d'accéder aux réglages, le menu ne s'affichait que de façon fugace une fraction de seconde. Par contre la lecture d'un DVD se faisait normalement. Pour enregistrer j'avais besoin du menu de réglages. J'ai commencer à regarder le manuel de service et je m'apprêtais à l'ouvrir pour une première recherche visuelle.
    Je l'ai laissé branché environ 48h et hier soir j'ai eu la surprise de retrouver un accès au menu, ce qui m'a permis d'enregistrer un DVD.
    Donc ma question: quel est le composant (ou les composants) qui est (sont) en cause dans ce problème d'affichage du menu? Pour ma part, je pense à des condensateurs chimiques (lesquels?) ou d'autres composants (lesquels?).
    Je joins un lien vers la doc technique:
    http://https://drive.google.com/open?id=16znD75wwoK_x15Ln6cIy0 B7-HFXr6Fuf
    Merci à l'avance pour votre aide.
    Roger

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Perte d'affichage enregistreur DVDR610 Philips

    Bonjour, quelques infos sur les tensions présentes pour l'affichage, c 'est un afficheur VFD qui qui nécessite au moins 2 tensions, une grande pour polariser l'affichage et une autre pour le chauffage des filaments, et éventuellement une 3em tension négative ..

    une des tensions doit mettre du temps a monter avant que l'afficheur ne s'éclaire ..

    http://e-rusu.forumz.ro/t2828-drw-al...-dvdr610615616

    une copie rapide du manuel sur un site bizarre

    9.1.6 Vacuum Fluorescence Display The VFD BJ900GNK [1100] is fully controlled by the microcontroller. The microcontroller also includes the driving stages. Only two additional drivers [7109] and [7111] are necessary for the grids 8 and 9 because of their large size.

    9.1.7 VFD Heater Voltage Generator The circuit around [7102], [7103] and [7104] is used to generate a proper AC-voltage for the filament of the VFD.
    For this the microcontroller generates an appropriate rectangular DVDR615/69 Circuit-, IC descriptions and list of abbreviations signal with 50% duty-cycle and a frequency of 30kHz at pin 19. [5101] and [2111] are acting as resonance circuit. Via zener- diode [6102] and resistors [3111], [3113] and [3114] the two heater pins of the VFD (FIL1 and FIL2) are clamped so that the grids and segments can be fully switched off.
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 14/03/2019 à 15h43.

  3. #3
    ro-g-g

    Re : Perte d'affichage enregistreur DVDR610 Philips

    Merci pour ta recherche, par contre je crois que je me suis mal expliqué. Il ne s'agit pas de l'afficheur du lecteur-graveur mais de l'affichage du menu sur la télé (sortie scart). Le menu ne s'affichait qu'une fraction de seconde puis écran vide. Après l'avoir laissé branché 2 jours, c'est devenu normal. Je précise que cela ne jouait que sur l'affichage du menu et pas sur l'image d'un DVD qui elle, s'affichait normalement.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Perte d'affichage enregistreur DVDR610 Philips

    peut être le service manual pourrait vous aider si vous disposez de certaines connaissances ^^

    https://www.vintageshifi.com/reperto...ice-Manual.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Perte d'affichage enregistreur DVDR610 Philips

    Bonsoir,
    À partir de la page 13 il y a un self test.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    ro-g-g

    Re : Perte d'affichage enregistreur DVDR610 Philips

    Oui, j'ai déjà effectué le self test mais tout ressort normal. Il y a eu une faiblesse dans la sortie video concernant l'affichage du menu après une longue période de stockage et maintenant c'est revenu normal.Le problème c'est que si je le stocke de nouveau débranché le problème va se reproduire.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Perte d'affichage enregistreur DVDR610 Philips

    Bonjour,
    Avez vous essayé avec une TV plus ancienne?
    Dernière modification par papilou06 ; 21/03/2019 à 10h31.

  9. #8
    ro-g-g

    Re : Perte d'affichage enregistreur DVDR610 Philips

    Bonjour,
    C'est une télé cathodique de 36cm de marque Sharp. Elle a au moins 15 ans. Par contre j'aurais pu essayer avec une TV plus récente (LCD) mais je n'y ai pas pensé.

Discussions similaires

  1. [Brun] téléviseur lcd philips 47PFL5604H/12 problème affichage
    Par toutoune06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2017, 06h51
  2. [Divers] Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX79 - Perte horloge
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 13h27
  3. [Divers] Lecteur enregistreur et téléviseur !
    Par bonite dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2011, 11h27
  4. [Brun] enregistreur DVD/HDD LG RHT 497 H - affichage Hello [Résolu]
    Par invite65d2ea03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 15h30
  5. [Brun] aucun affichage téléviseur philips 32PW9551 neuf
    Par invite6c313a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...