[Divers] Recherche le nom d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche le nom d'un composant



  1. #1
    invite66cb1fef

    Recherche le nom d'un composant


    ------

    Bonjour à vous,

    J'essaie depuis quelques jours de réparer une chambre d'echo. Malheureusement tout à l'heure j'ai abimé un composant sur une des cartes.

    Malheureusement je ne sais pas de quoi il s"agit. et il n'y a aucune reference sur le composant.
    Pourriez-vous me dire ce que c'est ? Je vais devoir en acheter un nouveau identique.

    Il y a une petite vis sur le dessus qui permet de l'ajuster et j'y suis allé un peu fort.
    Capture d’écran 2019-03-28 à 18.16.28.jpg
    Capture d’écran 2019-03-28 à 18.16.38.jpg
    Capture d’écran 2019-03-28 à 18.16.48.jpg

    Merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche le nom d'un composant

    Bonsoir samsonP et tout le groupe

    Citation Envoyé par samsonP Voir le message
    ... Il y a une petite vis sur le dessus qui permet de l'ajuster et j'y suis allé un peu fort ...
    Ce composant est un bobinage (ou un transformateur HF?) qui n'a aucune chance d'être en panne et qu'il ne faut surtout pas dérégler.

    Il est probable que cela ne peut être acheté seul, mais cela doit être réglé suivant une procédure inconnue.

    Si cela n'a pas été déréglé, c'est à remettre en place. Il faut chercher ailleurs.
    Dernière modification par gienas ; 28/03/2019 à 17h35.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche le nom d'un composant

    Citation Envoyé par samsonP Voir le message
    ... J'essaie depuis quelques jours de réparer une chambre d'echo ...
    Ce type de question n'est pas du domaine de l'électronique, comme expliqué dans le lien

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster.

    La discussion va être déplacée vers le forum adapté.

  4. #4
    penthode

    Re : Recherche le nom d'un composant

    je pense même à un petit transfo...

    rigoureusement introuvable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Recherche le nom d'un composant

    ce genre de noyau peut se remplacer , il faut avoir des doigts de fée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : Recherche le nom d'un composant

    Bonjour à tous
    Une question, existe t-il des composants L et C intégrés dans un même boitier qui seraient réglés sur une certaine fréquence
    Je m'interroge par rapport à la sérigraphie sur le pcb CL301 et le nombre de pattes du composant en photo
    Pour les connaisseurs
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    invite66cb1fef

    Re : Recherche le nom d'un composant

    Merci pour vos reponses. J'ai réussi a retirer le noyaux grace au pas de vis de l'autre coté du transformateur.

    Comme c'est une vis qui traverse le composant, j'ai remonté la vis a l'envers pour pouvoir avoir accès à ce reglage une fois resoudé.

  9. #8
    invite66cb1fef

    Re : Recherche le nom d'un composant

    Je reviens vers vous par rapport à cette bobine, qui me pose problème.

    Malheureusement le noyau se balade dans la bobine, du coup quand le composant est soudé le noyaux (vis) retombe au fond du trou et je ne peux pas le récupérer sans dessouder le composant.

    Sur une autre chambre d'écho similaire (même marque, même modele) j'ai pu mesurer l'inductance de cette bobine 38.11mh. la vis est collé au composant.

    Est ce qu'il est possible de retrouver une bobine a inductance variable similaire. Je cherche sur ebay mais je suis un peu perdu parmi les differents type de bobine.
    Sinon est il possible de remplacer la vis par une nouvelle

    Merci à vous.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche le nom d'un composant

    Bonsoir à tous

    Je suis surpris par tes affirmations.

    Citation Envoyé par samsonP Voir le message
    ... Malheureusement le noyau se balade dans la bobine, du coup quand le composant est soudé le noyaux (vis) retombe au fond du trou et je ne peux pas le récupérer sans dessouder le composant ...
    J’ai du mal à croire que le noyau n’est pas fait pour aller (et tenir) dans le mandrin.

    Il a existé des mandrins Lipa dans lesquels le noyau comportait une fine rainure longitudinale, dans laquelle il fallait glisser un petit bout d’isolant plastique de fil fin, qui servait à empêcher le noyau de se dérégler. N’y a-t-il pas cette rainure sur le noyau?

    Tu dis avoir mesuré l’inductance sur un appareil sain. Hum. Démontée?

    Mesurer sans isoler c’est sûrement faux. Et, pour un élément ajustable, c’est très approximatif.

Discussions similaires

  1. Recherche composant
    Par invite29686984 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2015, 14h44
  2. recherche de composant
    Par invite1550f952 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2013, 20h57
  3. recherche un composant
    Par invite2b33120f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 18h55
  4. recherche composant
    Par invite45dbb25f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 08h12
  5. Recherche composant
    Par invite1a523f73 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2004, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...