Bonjour,
j'ai un congélateur BOSCH 3001/54 NoFrost qui a très bien fonctionné pendant 19 ans. Formidable non ?

Aujourd'hui, il me fait quelques caprices. Il se met à alarmer et la température monte.
Je l'ai arrêté pendant 48H00 pour qu'il se dégivre complètement. Ensuite je l'ai remis en route. Il a fonctionné normalement pendant une semaine et s'est mis de nouveau à alarmer.
J'ai enlevé le capot du système de dégivrage en haut du congélateur et mesuré aux connecteurs (hors tension) les différentes sondes et résistances dont voici les valeurs:

Résistance : 291 ohms
Blanc/Blanc Socle : 2.43 kohms
Gris/Violet : 450 ohms
Noir/Noir : 0 ohm
Marron/Bleu : 7.8 ohms

Ces valeurs sont-elles bonnes ?
Je suppose que les fils Blanc/Blanc qui sont raccordés sur ce que j'appelle le socle est de ce que j'ai lu sur le net la gouttière de dégivrage car elle est inclinée vers l'arrière il me semble.
Je ne sais pas à quoi correspondent les autres fils. Forcément des sondes mais lesquelles précisément ?

Le système de dégivrage sur cet ancien modèle est extrêmement compact.
En frontal, je ne peux accéder qu'aux connecteurs. Les différents fils partent sur les côtés derrière tout le système (évaporateur, résistance dégivrage). Rien n'est accessible sans tout démonter je pense.

Aussi je cherche un schéma éclaté de ce congélateur et un mode opératoire pour démonter le système de dégivrage afin d' accéder aux éléments à remplacer éventuellement (sondes, résistance).

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car tous les liens que je trouve sont obsolètes, sans doute à cause du grand âge de la bête.
J'ai écris à Bosch mais pas de réponse pour l'instant.
Je pense que même pour les pièces détachées, cela va être difficile.

Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Patrick