[Blanc] panne, congélateur Bosch GSU 3001
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne, congélateur Bosch GSU 3001



  1. #1
    invitee2e8efb6

    panne, congélateur Bosch GSU 3001


    ------

    Bonsoir,
    Mon congélateur s'est mis en alarme il y a 2 jours. Peut être une porte mal fermée...
    Mais aujourd'hui, il est à nouveau remonté à - 17 en température interne.
    J'ai donc enclenché la touche super froid.
    De prime abord, il semblerait que le relais ne fasse pas son travail.... car le compresseur semble fonctionner normalement en super froid.
    Par contre,pour une indication supplémentaire, je ne me souviens plus si en position marche, l'interrupteur "marche-arrêt" est lumineux.

    Merci pour vos éventuelles réponses qui seront toutes les bienvenues !

    -----

  2. #2
    invitee2e8efb6

    Re : panne, congélateur Bosch GSU 3001

    Citation Envoyé par christian88 Voir le message
    Bonsoir,
    Mon congélateur s'est mis en alarme il y a 2 jours. Peut être une porte mal fermée...
    Mais aujourd'hui, il est à nouveau remonté à - 17 en température interne.
    J'ai donc enclenché la touche super froid.
    De prime abord, il semblerait que le relais ne fasse pas son travail.... car le compresseur semble fonctionner normalement en super froid.
    Par contre,pour une indication supplémentaire, je ne me souviens plus si en position marche, l'interrupteur "marche-arrêt" est lumineux.

    Merci pour vos éventuelles réponses qui seront toutes les bienvenues !
    Suite de la panne, congélateur Bosch GSU 3001.
    Après avoir analysé un peu plus l'origine de la panne, j'ai pensé que comme la porte était peut-être restée entrouverte, il pourrait y avoir eu un excès de givre dans le système no.frost.
    J'ai donc tout arrêté durant 24 heures pour permettre un éventuel dégivrage du système no.frost (difficilement accessible).
    Puis, congélateur vide, je l'ai remis en fonction et miracle, le compresseur a réagi comme à ses débuts.
    Sans l'aider à descendre en température à l'aide de la touche super froid, il est graduellement arrivé à la température programmée (-22).
    Voilà, avant peut être de tenter d'appeler un dépanneur lorsque un appareil semblable donne des ratés de fonctionnement, il est peut être bon de le nettoyer, de le laisser se dégivrer et de le faire redémarrer comme si il était neuf.

    Christian 88

Discussions similaires

  1. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  2. panne congélateur bosch
    Par invite84eaf30b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h10
  3. Réfrigérateur Congélateur BOSCH
    Par invite8db70713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 08h19
  4. panne sur combi frigo congelateur bosch
    Par inviteac140769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 14h26
  5. panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956
    Par invite2620e133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...