Bonjour,
Je souhaite placer un régulateur de tension sur le circuit alimentant ma chaudière gaz à condensation afin protéger sa carte electronique.
Le montage avec l'AVR dans l'article ci-dessous est-il judicieux? Les arguments avancés sur le plan elec tiennent-ils la route?
"Un régulateur est normalement rarement utilisé pour une chaudière sachant qu'il est même indiqué dans la notice : « Ce régulateur ne convient pas pour la protection des réfrigérateurs, des congélateurs, des outils électriques, des climatiseurs, des déshumidificateurs, des mélangeurs et des autres appareils dotés d'un moteur à courant alternatif ». Or dans une chaudière, il y a toujours au moins un circulateur qui fonctionne en courant alternatif.
Mais par expérience, ça fonctionne aussi parfaitement pour une chaudière.
Nous avons plusieurs dizaines d'AVR en service qui ont déjà « sauvés » pas mal d'équipements ! La pompe/circulateur de l'installation ne pose en effet aucun problème. Le fabricant indique surtout ceci dans la notice comme toujours pour se protéger d'un éventuel utilisateur qui raccorderai par exemple un compresseur de pompe à chaleur en direct ! Dans le cas présent, vous pouvez sans problème raccorder un moteur de pompe à un AVR tant qu'il ne dépasse pas les spécifications de l'AVR. Ainsi, ce n'est pas la « pompinette » (i.e. le ou les circulateurs) d'une chaudière domestique qui va causer problème à un AVR de 1200VA !"
Source: https://blog.elyotherm.fr/2017/01/co...chaudiere.html
Ma chaudière:
https://www.saunierduval.fr/france/d...-20-963734.pdf
Son manuel d'install. (voir à partir de la page 18 pour la partie elec):
https://www.saunierduval.fr/france/d...-09-291158.pdf
Régulateur de tension:
https://www.apc.com/salestools/ASTE-...7V32_R3_EN.pdf
-----