Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Nettoyeur haute pression de marque Comet, modèle KA 3200 M EXCEL.
J'ai changé le condensateur de démarrage qui était explosé. (en attendant ma commande d'un 50 µF, j’ai mis un 25 µF).
=> Le moteur démarre, mais problème: je n'avais pas des tonnes de pression. (10..30 bars ?).
De plus le nettoyeur ne s’arrête pas automatiquement (une fois la pression atteinte) => Soit pas assez de pression, soit le pressostat ("total stop") commandant le moteur est bloqué (je n'ai pas encore regardé).
Il manque le manomètre donc difficile de juger !
Il n'y a aucune fuite d'eau ou d'huile nulle part.
Le carter d'huile est propre (pas d'eau dans l'huile).
J'ai donc nettoyé à la fine paille de fer les sièges inox (27) et valve inox (26) des 6 clapets qui étaient entartrés (1 des clapets ne se fermait plus). En soufflant / aspirant à la bouche, chacun des clapets, ils jouent bien leur rôle. Les joints toriques des clapets (28) étaient tous écrasés/déchirés => je les ais donc changés.
J'ai vissé à fond la vanne (1) du régulateur de pression (au delà du réglage d'usine: en insérant des rondelles derrière le ressort) :
C'est mieux, je dirais que j'arrive à une centaine de bars (en comparant avec mon Karcher k5).
Manque donc encore 50 bars (150 bars fiche constructeur).
J'ai l'impression qu'il me manque dans le régulateur de pression (17) les 2 pièces cerclées de rouge, en effet chez moi, la bille inox (la pièce juste à gauche du cercle rouge) appuie directement sur le siège en laiton du corps de pompe.
Ma question: Faut t'il que je change les 3 joints spi (cercle vert : 102) dans la mesure où ils pourraient fuir sans pour autant que de l'eau sorte à l’extérieur du nettoyeur ?
Ces joints paraissent en bon état mais semblent légèrement râpés sur le pourtour extérieur
Merci d'avance !
Matthieu
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