[Blanc] Panne lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983/1 IX[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983/1 IX[résolu]



  1. #1
    matmac

    Panne lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983/1 IX[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis 2 jours mon lave vaisselle whirlpool ADG 8983/1 IX ne fonctionne plus correctement, et malgré quelques recherches sur internet, je n'ai pas encore trouvé de solutions. Voici les symptômes qui se produisent quelques soit le programme sélectionné :

    Après sélection d'un programme, il se met en route : une brève vidange puis j'entends l'eau arriver (comme lorsqu'il fonctionnait). Les bras de lavage se mettent à tourner environ 10 secondes, puis j’entends un "clac" type contacteur qui se déclenche et puis plus rien ! Il s'arrête.
    Aucun clignotement de l'affichage ou du bouton départ, pas de code erreur. Le temps du programme sélectionné défile et à la fin il vidange !

    J'ai fais plusieurs essais : dès qu'il s'arrête, j'ai ouvert la porte, il y a de l'eau au fond, donc j'en déduit que l'eau arrive. Lorsque les bras tournent, j'ai ouvert la porte pour constater que l'eau en sortait bien. En cours de cycle (même si du coup il ne se passe rien) j'ai ouvert la porte, la cuve monte en température de manière normale.

    Mais ce qui est le plus "bizarre", c'est que à chaque fois que j'ouvre et referme la porte, ou que j’appuie sur le bouton départ une fois qu'il s'est arrêté, il se remet à fonctionner une dizaine de secondes avant de s'arrêter à nouveau !

    Je n'arrive pas à identifier d'où pourrai venir le problème, voilà pourquoi j'en appelle à vos compétences !
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave vaisselle whirlpool ADG 8983/1 IX

    bonjour,
    déposez la pompe de cyclage et contrôlez l'état de la turbine ainsi que l'état de l'aimant rotorique (peut être fendu)
    ensuite assurez vous que le siège de l'axe rotorique n'est pas détérioré
    tout ceci correspond au défaut constaté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    matmac

    Re : Panne lave vaisselle whirlpool ADG 8983/1 IX

    Bonsoir,
    Je regarde tout ça demain et je vous tiens au courant
    Merci

  4. #4
    matmac

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983/1 IX

    Bonjour,

    J'ai démonté la pompe de cyclage, et n'ai pas constaté de défauts à l'oeil, si ce n'est une partie légèrement noirci.
    J'ai testé avec un ohmmètre aux bornes de la pompe, et aucune valeur ne s'affichait.
    Par chance, un ami m'avait laissé des pièces détachées du même modèle lorsqu'il a change son LV. J'ai testé sa pompe, sa valeur est de 56 ohms. J'ai donc monté sa pompe... et ça fonctionne.
    En revanche, il me semble avoir lu que la valeur aurait dû être aux alentours de 100 ohms, donc sa pompe est peut-être un peu fatiguée ?

    En tout cas, problème résolu pour l'instant.
    Merci pour vos précieux conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983 : panne avec affichage anarchique !
    Par Phiko5ko dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2016, 16h30
  2. [Blanc] Dysfonctionnement lave-vaisselle Whirlpool ADG 8983[résolu]
    Par Phiko5ko dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2016, 09h53
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 8983/1 IX
    Par sebasto76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2015, 17h06
  4. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool adg 8983 wh
    Par hugolin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 08h08
  5. [Blanc] Lave vaisselle en panne WHIRLPOOL ADG 8983
    Par invitec6029c2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 13h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...