Bonjour à tous,
Depuis 2 jours mon lave vaisselle whirlpool ADG 8983/1 IX ne fonctionne plus correctement, et malgré quelques recherches sur internet, je n'ai pas encore trouvé de solutions. Voici les symptômes qui se produisent quelques soit le programme sélectionné :
Après sélection d'un programme, il se met en route : une brève vidange puis j'entends l'eau arriver (comme lorsqu'il fonctionnait). Les bras de lavage se mettent à tourner environ 10 secondes, puis j’entends un "clac" type contacteur qui se déclenche et puis plus rien ! Il s'arrête.
Aucun clignotement de l'affichage ou du bouton départ, pas de code erreur. Le temps du programme sélectionné défile et à la fin il vidange !
J'ai fais plusieurs essais : dès qu'il s'arrête, j'ai ouvert la porte, il y a de l'eau au fond, donc j'en déduit que l'eau arrive. Lorsque les bras tournent, j'ai ouvert la porte pour constater que l'eau en sortait bien. En cours de cycle (même si du coup il ne se passe rien) j'ai ouvert la porte, la cuve monte en température de manière normale.
Mais ce qui est le plus "bizarre", c'est que à chaque fois que j'ouvre et referme la porte, ou que j’appuie sur le bouton départ une fois qu'il s'est arrêté, il se remet à fonctionner une dizaine de secondes avant de s'arrêter à nouveau !
Je n'arrive pas à identifier d'où pourrai venir le problème, voilà pourquoi j'en appelle à vos compétences !
Merci par avance
-----