[Blanc] Fuite du joint de l'aquastop / lave-linge. Que remplacer : le joint? [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fuite du joint de l'aquastop / lave-linge. Que remplacer : le joint? [résolu]



  1. #1
    apap

    Fuite du joint de l'aquastop / lave-linge. Que remplacer : le joint? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Il y a une fuite légère au niveau du raccord entre l'aquastop et l'arrivée d'eau froide.
    Le joint noir semble etre abimé; ce joint semble solidaire d'un filtre grillagé de forme bombée.
    J'ai cherché à enlevé joint et filtre : je n'y arrive pas.

    Savez-vous si cela se remplace? si oui, merci de me proposer un lien.
    Ou dois-je remplacer tout le tuyau avec son aquastop?

    Le tuyau ressemble à celui-ci : https://www.menager-technic.fr/img/e...8/p-detail.jpg
    Le joint est celui qui assure le contact entre l'aquastop et l'arrivée d'eau froide (ce n'est pas celui en contact avec la machine).

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Bonjour,
    prendre un joint noir souple type 20/27 et rajoutez le cela devrait convenir (pas de joint fibre=
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    apap

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    De fait, en recherchant joint 20/27 grille, ou joint grille 3/4, on trouve.
    Il faut une grille bombée pour qu'elle puisse se loger correctement (un joint avec grille plate ou peu bombée ne conviendrait pas).

    Du coup, j'ai insisté pour enlever le joint, et il est parti (mais complètement détruit).
    Cela coute entre 5 et 8 euros sur internet, tout compris.
    Alors que mes recherches initiales ne parlaient que de changer l'ensemble tuyau / aquastop pour 50 à 100 euros.

    Super et merci.

  4. #4
    AT4592

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Bonsoir,
    Je vient d'avoir la même panne sur un lave vaisselle beko
    Comment l'avez vous résolue par un joint 20x27 ou par un joint spécifique ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Bonsoir,
    une photo qui montre le problème serait la bienvenue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    AT4592

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Bonsoir,

    L’eau goutte de l'écrou rouge de l'aquastop.
    Le joint de l'aquastop est marqué par le robinet métallique d'arrivée d'eau.
    J'ai ajouté un deuxième joint caoutchouc 20 x 27 (merci pour l'idée ) par dessus le joint d'origine et il n'y a plus de fuite pour l'instant.
    La référence de l'aquastop est dans une deuxième photo.
    Le joint d'origine d'épaisseur 2 mm est spécifique, le trou central comporte un épaulement dans lequel vient se clipser un filtre plastique.
    Donc plus de fuite mais si je pouvais approvisionner ce joint ce serait bien.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave-linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Hello!
    Si ça ne fuit plus, laisse comme ça plutôt que d'investir 25€ + le port pour un joint!
    https://www.google.com/search?q=join...w=1776&bih=897
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Lepchris39

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave-linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Bonjour,

    on trouve des joints fibre ou caoutchouc 15/21 ou 20/27 dans toutes les GSB, et sans frais de port !!!!!

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Hello Lepchris39!

    Je sais bien que des joints en 20x27 ça se trouve pratiquement n'importe où mais je répondais à ça :

    Citation Envoyé par AT4592 Voir le message
    ...Le joint d'origine d'épaisseur 2 mm est spécifique, le trou central comporte un épaulement dans lequel vient se clipser un filtre plastique.
    Donc plus de fuite mais si je pouvais approvisionner ce joint ce serait bien.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Citation Envoyé par AT4592 Voir le message
    Bonsoir,

    L’eau goutte de l'écrou rouge de l'aquastop.
    Le joint de l'aquastop est marqué par le robinet métallique d'arrivée d'eau.
    J'ai ajouté un deuxième joint caoutchouc 20 x 27 (merci pour l'idée ) par dessus le joint d'origine et il n'y a plus de fuite pour l'instant.
    La référence de l'aquastop est dans une deuxième photo.
    Le joint d'origine d'épaisseur 2 mm est spécifique, le trou central comporte un épaulement dans lequel vient se clipser un filtre plastique.
    Donc plus de fuite mais si je pouvais approvisionner ce joint ce serait bien.
    Cordialement
    bonjour,
    en fait je pense que c'est le filetage du robinet qui est de longueur insuffisante,
    ce qui fait que le serrage est insuffisant pour avoir une bonne étanchéité
    cela j'ai eu a le traiter quelquefois
    et ma solution a été aussi fournie par mes collègues,
    a savoir un rajout par un joint classique en 20/27 sur celui existant
    cela en fait tient a 3 fois rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    wilgyver

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave-linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Bonjour,
    En fait le joint d'origine de l'aquastop à les mêmes dimensions qu'un 20x27 classique
    Sauf pour l'épaisseur : 3mm au lieu de 2mm...

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite du joint de l'aquastop / lave-linge. Que remplacer : le joint? tout le tuyau avec aquasto

    Citation Envoyé par wilgyver Voir le message
    Bonjour,
    En fait le joint d'origine de l'aquastop à les mêmes dimensions qu'un 20x27 classique
    Sauf pour l'épaisseur : 3mm au lieu de 2mm...
    désolé mais ce n'est pas vraiment le cas
    par contre la solution est déjà trouvée post #6 et #7
    son empreinte interne est différente
    ce type de joint spécifique est vendu mais son prix est élevé
    https://www.google.com/search?q=join...w=1776&bih=897
    je classe donc le sujet en [résolu]
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Joint aquastop
    Par pat383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2017, 03h27
  2. [Blanc] Aide à l'identification d'un joint de lave linge[résolu]
    Par linksullivan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2014, 13h34
  3. [Blanc] LL indésit Widle 146fr : remplacer le joint de hublot ? [résolu]
    Par liamarac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h41
  4. [Blanc] couinement joint hublot lave-linge Arthur[résolu]
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 04h52
  5. [Blanc] fuite joint lave vaisselle Siemens
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...