[Blanc] Machine à laver séchant ne chauffe plus Samsung modèle WD0804W8E.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Machine à laver séchant ne chauffe plus Samsung modèle WD0804W8E.[résolu]



  1. #1
    niko2231

    Machine à laver séchant ne chauffe plus Samsung modèle WD0804W8E.[résolu]


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors voilà je possède actuellement une machine à laver séchant Samsung modèle WD0804W8E, depuis un bon moment elle ne chauffe plus. Mais par contre niveau lavage sans aucun soucis tout les programme lavage fonctionne à merveille, mais un jour quand cela a commencé donc j’ai fais un cycle lavage séchage donc le lavage Nikel et la au moment ou ça commence à sécher genre 10 minutes après, la machine affiche un code erreur HE2 ( je crois ce code c’est un soucis de résistance) la machine ce met en sécurité ( thermostat séchage réarmable) donc avec un stylo je le réenclenche et c’est reparti pour plusieurs semaines sans soucis, et après ça, elle ce mettait en sécurité de plus en plus souvent.. donc je me suis dit c’est le thermostat de séchage donc je commande la pièce et je l’a change, donc c’est reparti je fais mon cycle lavage et quand ça passe au séchage, j’étais super content ça sèche la plaque en métal ou y a la résistance en dessous était chaude ainsi que légèrement le hublot donc je me suis dit super c’est réparer sauf que au bout de 10 minutes de séchages je sens une odeur de plastique brûlé et la paf ça sèche plus a nouveau et ça m’a cramé le thermostat car celui que j’ai remplacé je ne l’ai pas pris réarmable.. Donc un thermostat de perdu je sais qu’il est grillé car je possède un multimètre avec fonction ohm et quand je teste le thermostat, pas de valeur, bon temp pi j’ai perdu que 20 euros, après j’ai testé la résistance de séchage et ça donne de la valeur, a priori ça ne vient pas de là... Je sais que y a aussi sur ma machine une résistance de lavage, je peux la tester si c’est nécessaire mais je préfère votre avis avant.
    Donc pour moi ça doit être un court-circuit quelques part non.. ? Fil coupé, rouillé ou autres chose pour que la machine se mette en sécurité. Après je n’y connait rien mais elle a 5 ans et je n’ai jamais nettoyer quoi que ce soit dans la fonction séchage je ne sais pas si faut décrasser des choses a un endroit spécial ou pas...
    Je faisait juste l’entretient classique c’est-à-dire filtre machine a laver, vidange, nettoyage tambour ect..
    Merci de donner vos conseil si je doit vérifié certain fil,pièce ou autres choses je vous écoutes.
    J'ai un multimètre avec fonction ohm donc je peux tester ce que vous me direz.
    Merci beaucoup bonne soirée

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 19/04/2019 à 16h13.

  2. #2
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Aucune solution a me proposer..??
    Merci a vous bonne soirée.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Bonjour,
    placez des photos de votre machine,
    top (couvercle retiré) via ce" moyen :
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    afin que nous puissions voir la batterie de chauffe pour la fonction séchage
    ensuite on avisera
    a mon avis le circuit de séchage est encrassé
    Dernière modification par richard 31 ; 12/04/2019 à 09h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Bonjour voici 2 photos de ma machine a laver du haut comme tu me l'as demandé.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    re,
    a mon avis le limiteur avec les fils rouges n'a rien a faire ici
    ce n'est pas celui qui convient il le faut avec bouton de réarmement
    ensuite s'il déclenchait c'est parce que le circuit est fortement encrassé
    de fait il faut déposer toute la partie séchage a l'avant du ventilateur noir et a l'arrière de celui ci qui part vers le bas
    il en va de même pour le ventilateur
    bien nettoyer tout cela
    remettre le limiteur qui convient et en principe le souci sera résolu
    nous tenir au courant du résultat suite a ce qui vous a été indiqué comme directives
    la réparation n'est pas onéreuse ni complexe
    mais demande du temps
    ps: contrôler que le ventilo soit fonctionnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Merci beaucoup! j'essaye de faire ça ce soir en rentrant du boulot ou la semaine prochaine car je suis en congé.
    Oui c'est vrai que j'ai pas préciser de demander dans le magasin quand j'ai commandé la pièce, j'aurais dû le prendre avec réarmement.. Parce que ce que ça a fait comme j'ai dis, c'est que au début ça chauffer avec une odeur plastique brûlé et que vu que le nouveau thermostat ne pouvait pas ce mettre en sécurité étant donné que y avait pas le bouton de réarmement du coup ça a cramer la pièce.. Donc la semaine prochaine j'irais commandé la pièce mais avec réarmement. Je croyais que c'était la résistance mais en fait non car avec mon multimètre/ohm elle donne bien de la valeur 40 et quelques ohm il me semble donc elle fonctionne. Après j'ai déjà démonté pour accéder a la résistance juste pour voir si c'était facile a changer mais j'ai été con car tant qu'à y être j'aurais dû nettoyer mais bon au moins je sais comment démonter maintenant. Donc faut que je démonte juste la partie métallique ?( ou y a la résistance en dessous) et le rond noir en bout de la partie métallique ? Et comment voir si le ventilateur fonctionne?? Merci.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    re,
    la référence du limiteur est celle-ci : DC47-00016C
    si pas disponible voyez ici:
    https://www.cyberpieces.com/modules/.../formDevis.php
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Re, merci beaucoup je commande la pièce ce soir, ça m'évitera de passer en boutique.
    Concernant le nettoyage je démonte juste la partie métallique avec le bout rond noir en plastique et je nettoie?? Et après comment vérifié que le ventilateur tourne??
    merci bonne journée.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    re,
    il vous faut déposer tous les conduits en partant du dessus de la manchette de hublot
    ensuite déposer les autres organes ventilateur inclus ensuite la partie arrière jusqu'au bas de la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Re, quand tu dis '' déposer tous les conduit'' ça veut dire quoi..? je dois démonter la manchette du hublot aussi?
    Et quel partie en bas de la cuve je doit démonter?
    Merci

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Non ce qui va vers le ventilateur et ce qui en sort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Donc la partie métallique couleur alu et le bout de plastique noir qui y a au bout de la partie métallique c'est ça?? car le ventilateur je suppose qui ce trouve en dessous de la partie plastique noir??
    Merci

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    re,
    en fait c'est simple l'idée est de chercher ce qui bloque la circulation de l'air dans la boucle de séchage ,
    cela sort du bloc laveur chargé en humidité et revient après traitement en air sec et chaud pour le retirer du linge
    ce circuit fermé est actuellement en défaut et il faut traiter ce qui en est la cause

    -1- encrassement
    -2- manque de chauffe
    -3- ventilation
    -4- régulation
    -5- condensation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    Bonjour Richard, hier j'ai donc nettoyer a fond la partie séchage de ma machine. effectivement y avait énormément de crasse.. en bas du conduit c'était carrément boucher par une énorme touffe.. Donc j'ai tout enlever et tout désinfecter. idem pour le ventilateur, entièrement nettoyer même si il était pas boucher comme le conduit il y avait quand même énormément de poussière et quelques bout de crasse entre les hélice plastique. J'ai donc tout nettoyer a fond et tout remonter par la suite. demain je vais chercher le thermostat réarmable DC47-00016C
    Merci encore je te tiens au courant demain dans la soirée si la fonction séchage fonctionne à nouveau

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.

    re,
    attention a la référence dont la terminaison est la lettre C c'est cette lettre qui le dit réarmable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    niko2231

    Re : Machine à laver séchant ne chauffe plus.Samsung modèle WD0804W8E

    Re, alors voila, problème résolu la machine sèche sans soucis, hier j'ai fais un cycle lavage + séchage et elle a séché sans aucun problème elle c'est pas mise en sécurité.
    Merci vraiment beaucoup pour ton aide
    Bonne journée.
    Dernière modification par richard 31 ; 19/04/2019 à 16h14.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver ne chauffe plus
    Par inviteccc2717e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2009, 06h30
  2. [Blanc] Machine à laver chauffe pas
    Par rober dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 14h29
  3. [Blanc] LG machine à laver chauffe pas
    Par invite94126ae7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 10h37
  4. [Blanc] machine à laver ne chauffe plus
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 13h38
  5. machine a laver chauffe plus!!!!
    Par invite86cfe916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...