Bonjour à tous!
Alors voilà je possède actuellement une machine à laver séchant Samsung modèle WD0804W8E, depuis un bon moment elle ne chauffe plus. Mais par contre niveau lavage sans aucun soucis tout les programme lavage fonctionne à merveille, mais un jour quand cela a commencé donc j’ai fais un cycle lavage séchage donc le lavage Nikel et la au moment ou ça commence à sécher genre 10 minutes après, la machine affiche un code erreur HE2 ( je crois ce code c’est un soucis de résistance) la machine ce met en sécurité ( thermostat séchage réarmable) donc avec un stylo je le réenclenche et c’est reparti pour plusieurs semaines sans soucis, et après ça, elle ce mettait en sécurité de plus en plus souvent.. donc je me suis dit c’est le thermostat de séchage donc je commande la pièce et je l’a change, donc c’est reparti je fais mon cycle lavage et quand ça passe au séchage, j’étais super content ça sèche la plaque en métal ou y a la résistance en dessous était chaude ainsi que légèrement le hublot donc je me suis dit super c’est réparer sauf que au bout de 10 minutes de séchages je sens une odeur de plastique brûlé et la paf ça sèche plus a nouveau et ça m’a cramé le thermostat car celui que j’ai remplacé je ne l’ai pas pris réarmable.. Donc un thermostat de perdu je sais qu’il est grillé car je possède un multimètre avec fonction ohm et quand je teste le thermostat, pas de valeur, bon temp pi j’ai perdu que 20 euros, après j’ai testé la résistance de séchage et ça donne de la valeur, a priori ça ne vient pas de là... Je sais que y a aussi sur ma machine une résistance de lavage, je peux la tester si c’est nécessaire mais je préfère votre avis avant.
Donc pour moi ça doit être un court-circuit quelques part non.. ? Fil coupé, rouillé ou autres chose pour que la machine se mette en sécurité. Après je n’y connait rien mais elle a 5 ans et je n’ai jamais nettoyer quoi que ce soit dans la fonction séchage je ne sais pas si faut décrasser des choses a un endroit spécial ou pas...
Je faisait juste l’entretient classique c’est-à-dire filtre machine a laver, vidange, nettoyage tambour ect..
Merci de donner vos conseil si je doit vérifié certain fil,pièce ou autres choses je vous écoutes.
J'ai un multimètre avec fonction ohm donc je peux tester ce que vous me direz.
Merci beaucoup bonne soirée
-----