[Brun] Problème enregistreur TNT et Télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème enregistreur TNT et Télé



  1. #1
    mic896

    Problème enregistreur TNT et Télé


    ------

    Bonjour
    Lorsque mon enregistreur LG RHT731T est sous tension et connecté à ma télé, sur uniquement France et France, j'ai le message pas de signal, alors que si je déconnecte le cable HDMI, je reçois sans problème la 2 et la 3 Toutes les autres pas de problème uniquement la 2 et la 3
    J'ai le même problème avec la tele, si l'enregistreur est sous tension pas de signal pour la 2 et la 3 et les autres chaînes pas de problème,
    La télévision est une LG43LF5400.
    D'ou peux provenir ce problème? Si le cordon HDMI est débranché cela fonctionne. Et pourquoi uniquement sur 2 chaines

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Problème enregistreur TNT et Télé

    Bonjour

    Votre description est nébuleuse voire contradictoire.
    Par exemple :
    je reçois sans problème la 2 et la 3 Toutes les autres pas de problème uniquement la 2 et la 3
    Par ailleurs, on ne sait pas si vous enregistrez depuis le tuner de la TV ou depuis celui de l'enregistreur.

    Essayez d'être plus précis, car là, c'est complètement flou (ou c'est moi qui ne sait pas lire).

  3. #3
    mic896

    Re : Problème enregistreur TNT et Télé

    Bonjour

    J'utilise l'enregistreur LG pour enregistrer sur son disque dur les émission de Télé , que je regarderai ensuite sur la Télé qui est aussi de marque LG.
    Mon problème:
    Si la télé et lecteur/enregistreur LG ne sont pas connectés et relié par la prise HDMI, je capte toutes les chaines TNT sans problème , que ce soit sur la télé ou sur le lecteur enregistreur.
    Si je relie lecteur et la télé par le câble HDMI. Je ne reçois plus France 2 et France et le message " aucun signal " apparaît à l'écran. Ceci que ce soit sur la télé quin ne reoit plus ces 2 chaînes , mais aussi le tuner du lecteur enregistreur.
    En revanche, dans cette configuration , je capte parfaitement toutes les autres chaines TNT ( exceptés bien sûr France 2 et France 3). Si je déconnecte le cable HDMI, à nouveau je les 2 chaines également.
    Ma question est d'ou peut provenir ce problème?

    J'espère avoir été plus clair dans mon problème.

  4. #4
    Fustigator

    Re : Problème enregistreur TNT et Télé

    C'est plus clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème enregistreur TNT et Télé

    Bonjour mic896 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mic896 Voir le message
    ... J'espère avoir été plus clair dans mon problème.
    C’est plus clair en effet, mais il manque des précisions qui peuvent être déterminantes sans en être sûr.

    Comment/à quoi sont branchées les entrées antenne des deux tuners? Est-ce la même antenne? Il est possible que l’enregistreur comporte une entrée et une sortie pour chaînage. Est-ce utilisé?

    Une des antennes (ou les deux) n’utilisent-elles pas un ampli avec une alimentation externe?

    Je soupçonne un problème de masse (à mon avis seul point commun) qui serait en conflit avec l'antenne qui viendrait la court circuiter par la masse du câble HDMI.

  7. #6
    mic896

    Re : Problème enregistreur TNT et Télé

    Bonjour,
    Je n'ai qu'une seule antenne, qui alimente les 2 tuner ( télé et enregistreur) . Cette antenne comporte un amplificateur . Les 2 tuners sont branchés après l'ampli.
    J'ai fait 2 tests de branchement :
    Sortie de l'ampli connectée a entrée tuner de l'enregistreur puis sortie de l'enregistreur vers entrée du tuner de la télé.
    Autre essai, J'ai mis une dérivation à la sortie de l'ampli et un depart vers tuner télé et l'autre depart vers tuner télé.
    En conclusion
    Dans les 2 tests de branchements , j'ai toujours exactement le même problème.

  8. #7
    mic896

    Re : Problème enregistreur TNT et Télé

    Je précise que l'ampli a une alimentation électrique autonome.

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur-enregistreur, problème de son
    Par nodjem dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2018, 08h59
  2. [Divers] Probleme enregistreur video dvr-J104 A
    Par invite46f5e802 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2011, 18h08
  3. [Brun] problème enregistreur LG RHT497H
    Par invite86f8da62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2010, 18h41
  4. [Divers] Problème Enregistreur DVD
    Par invite4b106d85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 21h36
  5. problème mémorisation des chaînes sur un enregistreur DVD
    Par invite7d4c1dde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...