[Divers] Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus



  1. #1
    Rubs

    Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus


    ------

    Salut à tous,

    Je suis ennuyé avec mon LV Arthur Martin ASI6231W PNC 91123505301, des que je l'allume la pompe de vidange tourne sans arrêt et le voyant "FIN" clignote trois fois rapidement.
    Le manuel indique un soucis d'eau au niveau du capteur de fuite, il n'y a pas une goutte j'ai tester le capteur il fonctionne, la pompe de vidange marche nikel le distributeur et propre,les filtres à l’intérieur sont nikel, le seul défaut que j'ai trouvé est au niveau de la mise en eau, il n' y à pas une goutte qui sort du tuyau, le LV me donne 219V quand je le démarre sur les cosses qui vont à l'aquastop mais pas d'eau, je l'ai mit en direct avec un bout de fil même résultat l'eau ne coule pas alors que le robinet est ouvert et l'eau coule bien quand je démonte le tuyau.

    Est il possible que ce soit l'aquastop HS qui me donne ce défaut de pompe de vidange qui tourne sans arrêt ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus.

    Bonjour,

    C'est le système de sécurité débordement ( flotteur) dans le fond de l'appareil qui a réagi à une fuite.

    Sortez le LV, penchez le , il va couler de l'eau. Après il faut démonter la plinthe, les panneaux latéraux et chercher la fuite

  3. #3
    Rubs

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus.

    Merci pour le coup de main,

    J'ai déjà fait cette manip, retirer les tôles avant arrière et coté gauche, il n'y à pas d'eau du tout au niveau du capteur de fuite, je l'ai démonté et tester et même shunter mais le résultat est identique...

  4. #4
    verzu29

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus.

    Bonsoir
    Je ne sais pas si c'est la cause de l'affichage du defaut : mais il est certain que branché en direct l'eau devrait sortir !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus.

    bonjour,
    peut être le triac qui commande la pompe de vidange qui serait en court circuit ????
    par contre quelle est la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne de remplissage
    Dernière modification par richard 31 ; 23/04/2019 à 14h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Rubs

    Re : Lave vaisselle Arthur Martin ASI6231W ne fonctionne plus.

    Bonjour,
    Je ne sais pas du tout, j'ai l'impression que la pompe de vidange tourne dés le démarrage de la machine pour éviter une éventuelle fuite si l’électrovanne était ouverte...
    Si je ne me trompe pas j'ai 9.4 Komhs cela me parait beaucoup, de toute façon après l'avoir démontée (elle ce situe sur le flexible et tout est sertie...) et mit en direct avec une prise électrique qui fonctionne l'eau ne coule pas donc je pense qu'il y a déjà un soucis à ce niveau la, par contre je n'explique pas le fait que le code panne m'indique un soucis de fuite...

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle arthur martin AS1655 ne fonctionne plus
    Par valfloben dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2016, 22h30
  2. [Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2015, 12h42
  3. [Blanc] LV Arthur Martin ASI6231W en panne
    Par invite8e986ae4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 19h44
  4. [Blanc] pb lave vaisselle arthur martin asf 663
    Par invite6c9eca36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 18h10
  5. arthur martin asf 676 lave vaisselle
    Par invite291597a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...