[Blanc] Table induction: plus de fonction[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Table induction: plus de fonction[résolu]



  1. #1
    benitomeca

    Table induction: plus de fonction[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Un de mes voisins m'a apporté sa table a induction Sientifics Labs MC-IF7017 qui ne s'allume plus suite à une coupure d'alimentation générale de son habitation.
    Après démontage, et quelques controles visuels + multimètre, sans avoir dessouder les composants hors la diode D9 car j'ai eu un doute dans les mesures ( je sais que pour être sure des mesures, il faut les dessouder ) mais c'est bien dans l'objectif d'avoir un rapide état des lieux qui montre que:
    - le fusible "FUSE 3 de 2A est HS
    - le composant U1 monté sur le radiateur alu est totalement explosé. J'ai dans retrouvé dans l'electronique un gros morceau sur lequel est inscrit sa reference TO246YN.
    - La diode D9 est HS passante dans les 2 sens

    - Je ne voit aucun condensateur gonflés, se sont des Rubycon !
    - La resistance R10 fait 101 Kohms
    - la mesure des différentes diodes est également OK

    Avez vous deja eu ce type de panne suite a une surtension du secteur 220-240 V ? Selon vos expériences et bons conseils, que faudrait-il t-il contrôler avant le remplacement du TO246YN de la diode D9 et du fusible afin d'assurer une remise en fonctionnement ?

    Merci par avanceIMG_0955.jpgIMG_0957.jpgIMG_0994.jpgIMG_0996.jpgIMG_0995.jpg

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Table induction: plus de fonction

    Bonjour,
    Citation Envoyé par benitomeca Voir le message
    Avez vous deja eu ce type de panne suite a une surtension du secteur 220-240 V ?
    C'est une panne typique de petite alim à découpage...

    La diode D9 a été testé hors circuit ? A mon avis, c'est le suicide de la diode schottky qui a fait dégagé le TOP246.

    Si les diodes de redressement au primaire sont OK, le remplacement des 3 cadavres suffira probablement.

    Si tu as un doute, tu peux remplacer le fusible par une ampoule halogène (pour le test de alim auxiliaire, sans démarrer les foyer !), si il y a un court circuit, l'ampoule limitera les éventuels dégâts.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    benitomeca

    Re : Table induction: plus de fonction

    Bonsoir Romulus 123
    Oui la diode D9 a été testée hors circuit
    Merci pour le conseil de la lampe halogène

  4. #4
    benitomeca

    Re : Table induction: plus de fonction

    Bonjour à Tous

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné de nouvelles sur ma réparation ..!!!! et bien après avoir remplacer le diode D9 et le TOP246 YN en prenant bien soin a la première sous tension de mettre une lampe halogène en lieu et place du fusible suivant les conseils de Romulus 123 et bien tout est OK la plaque re-fonctionne.
    Merci à tous pour vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] table a induction dedietrich W3559[résolu]
    Par tritton dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2013, 15h57
  2. Table induction SAUTER 4900 IN 1 : [résolu]
    Par invitef6baf49c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 18h46
  3. [Blanc] Table induction Sauter SED33X [résolu]
    Par invite902823f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2010, 17h06
  4. Re : Table à induction Sauter[résolu]
    Par invite3a91c61e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2009, 07h30
  5. [Blanc] Table a induction verrouillé siemens [Résolu]
    Par invite407a3837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...