bonjour.J'ai une table 4 feux à induction Sauter type 4900 IN1. Celle-ci se compose de deux parties , 2 plaques à G. 2 à D., la partie G. ne fonctionnait plus . A la mise sous tension tout restait éteint (pour la partie G.) alors qu'à D. il n'y avait aucun problème...En intervertissant les 2 platines( micro-processeur type IC68HC705 MOTOROLA) le problème se retrouvait à D. Ainsi c'est bien cette carte qui était en défaut. A rappeler que l'appareil comprend 2 cartes identiques .
Difficile pour ne pas dire impossible de se procurer le schéma de cette carte. J'ai donc opté pour la recherche personnel du schéma en suivant le circuit imprimé... On commence toujours dans ce cas par l'alim : des deux bornes Phase et Neutral jusqu'au redresseur.
C'est ainsi que j'ai trouvé l'origine de la panne : une simple résistance de 3,9kohms 1W - RP11 sur la carte imprimée - je l'ai remplacée par une autre de valeur identique mais en 2W...
Tout est rentré dans l'ordre pour une "dépense" de 30 C. ! Le dépanneur local nous proposait le remplacement de la carte complète pour.... 285 €.
Je reste à votre disposition pour toutes aides techniques concernant ce genre de recherche de panne sur tout appareil électronique.
Salutations
-----