Bonjour à tous,
j'en appelle à votre expertise pour solutionner le pilotage d'une porte de garage. Il s'agit d'un bâtiment industriel, la porte en question est alimentée en 380V pour la puissance, 24V pour la commande.
Cette porte fonctionne en mode manuel (appui sur bouton ouv/ferm, 1 bouton stop) depuis 15 ans.
Je souhaite pouvoir la commander avec une télécommande et un récepteur ferport TAC 12RKA.
J'ai trouvé sans souci les bornes de pilotage ouverture et fermeture de la porte, et ai branché les sorties du récepteur respectivement sur ces bornes.
la porte et sa télécommande ont fonctionné à merveille pendant 2 jours. puis plus de fonctionnement avec la télécommande (ok en manuel).
Pensant que la programmation est peut etre perdue, je reprogramme le récepteur, ça re-fonctionne 2h
Pensant que le recepteur est peut etre défaillant, je le change (j'en avais un d'avance). ça refonctionne 2h
J'ai remarqué que les fins de course renvoient une tension de 12V lorsqu'il sont actifs. n’étant pas expert je me suis dit que ça pouvait "perturber" la
programmation du recepteur. j'ai donc mis une diode sur ouv et une sur fermeture (diode Zener, 1w, 24V, DO-41 DIODES INC. - 1N4749A-T). ça n'a rien changé
Peuvent ces retour de tensions être l'origine du problème? si oui, que me conseilleriez vous d'utiliser comme récepteur afin de solutionner mon problème?
merci!
Yann
-----