Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage



  1. #1
    inviteaaae6954

    Angry Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait m'aider sur la résolution d'un problème avec mon LL.

    Il fonctionne très bien, mais ne veut plus essorer (lavage / rinçage et vidange OK). A la fin de chaque cycle, la machine contient encore de l'eau, le linge est trempé. Si je demande un cycle essorage ou essorage long, quand j'appuie sur le bouton démarrer (qui clignote => jusque là tout va bien) j'entend un petit 'clic', mais rien ne se passe

    J'ai vérifié la pompe de vidange (trappe en façade) mais tout semble OK.
    J'ai appellé un technicien Whirlpool qui me dit que cela peut venir du programmateur. Le seul problème, c'est que si j'achète un programmateur et que cela ne vient pas de là, je vais m'assoire dessus (plus de 100€ je crois)

    Si quelqu'un a une idée de tests à effectuer avant de se lancer dans des frais ou une nouvelle acquisition, je suis preneur !!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Au passage, si quelqu'un sait ou je peux trouver la documentation technique de cette machine, ça pourrait peut-être m'être utile.

    Merci beaucoup

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Salut

    La 1ère condition à "remplir" pour obtenir la fonction essorage est de vider complètement la cuve.
    Donc s'il reste de l'eau dedans faut controler le bon fonctionnement effectif de la vidange : pompe, tuyauterie libre, absence bouchon, etc...

    A suivre

    PS: essaies d'être clair : car si ton LL fonctionne très bien il ne veut plus essorer.........
    et vidange OK mais il reste de l'eau dedans !.........
    Dernière modification par Hobbyelec ; 20/06/2006 à 12h53.

  4. #4
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    La fonction vidange seule fonctionne très bien.
    Par contre, en fin de cycle de lavage, le linge est trempé et la vidange n'est apparemment (je pense !) pas faite => je la lance séparément, et là l'eau est expulsée.

    Après avoir lancé la vidange, je lance le mode essorage (ou essorage long) et rien ne se passe (juste un petit 'clic')

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Personne peut m'aider ?

  7. #6
    inviteaaae6954

    Exclamation Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Rebonjour,

    Je viens de démonter tous les tuyaux / durites de mon LL, mais aucun objet étranger n'obstruait ces zones.

    Cependant, lorsque je lance une "vidange" de ma machine, des "trucs" noirs sortent par l'évacuation.

    Ces "trucs" paraissent solides, mais quand je veux en attraper un entre les doigts, je m'apercois qu'ils sont très solubles (ils se dissouent entre mes doigts)

    Si quelqu'un à une idée

    Je m'interroge quant à faire appel à un technicien, entre le prix du déplacement et le coût d'un éventuel programmateur à changer, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux en racheter un (Quel marque d'ailleurs ???)

  8. #7
    stef88

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Bonjour,
    Etes-vous sûr de cela : (lavage / rinçage et vidange OK)
    Entendez-vous les essorages inermédiaires pendant le rinçage?
    à+

  9. #8
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Oui, apparemment, il y a de petits essorage intermédiaire pendant le rinçage (essorage à vitesse faible ??)

    En fait je ne suis pas très sûr, je n'ai jamais fait attention aux cycles de ma machine...

  10. #9
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Bonjour,

    Quelqu'un me demande de vérifier les balais. le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est ?

    Une tite explication ou une illustration serait la bienvenue

    Merci

  11. #10
    stef88

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Bonsoir,
    Vos réponses sont assez evasives..
    Pour les balais, il s'agit des charbons, sur le moteur, si long inférieur à 1 cm à remplacer.
    à+

  12. #11
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Je vous confirme qu'elle ne fait pas les essorages intermédiaires.

  13. #12
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Je vais devenir fou !!!!

    Je viens de faire un cycle rapide (lavage / essorage en 30 minutes) et il s'est déroulé à la perfection : essorage intermédiaire OK et essorage final à 1200 rpm OK

    Entre temps, j'ai juste ouvert complètement la pompe de vidange, mais sans rien faire d'autre car elle était propre...

    J'espère que cela va tenir

    PS : pour info, il y a 2 ans, elle m'avait fait le coup sur un cycle puis avait refonctionner après...
    PS2 : Lors de la vidange, je continue à voir des espèce de morceau de caoutchouc qui sortent, je ne sais pas d'où ils viennent, et sont peut etre la cause de mon pb.

    Suite au prochain épisode !

  14. #13
    invitee5ad70c8

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    verifier s il n y a pas de saletés entre la cuve et l arrivée de pompe pouvant causer cette panne intempestive , il y a une boule qui sert au niveau qui peut etre bloquée par un corps etranger et generé ce probleme d evacuation et indirectement d essorage

    vos trucs noirs peuvent etre des residus de lessive liquide , verifier la chambre de compression qui se trouve en general coté droit face a l appareil au bout d un tout petit tuyau

  15. #14
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Bonjour,
    Merci pour ces indications, mais en ce qui concerne la boule, j'avais déjà démonté le mécanisme et tout était propre.

    J'ai, coté droit, un espece de petit bocal qui se remplit et se vide lors de cycle, sur lequel un petit tuyau est branché en haut, est-ce la chambre de compression ? Si oui, elle est propre.

    Je ne vais plus trop toucher maintenant quelle refonctionne, mais si cela recommence, j'irai jeter un nouveau coup d'oeil.

    Merci

  16. #15
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Je viens de découvrir que ma femme utilise des "dose" de lessive liquide qu'elle met directement dans le linge.

    Ces doses se présentent sous la forme de petites poches qui sont senser se dissoudre pendant le lavage.

    Or, ma femme n'utilisant quasiment que des lavages courts (30 mn) et à 30 degrés, j'ai peur que la dissolution ne se fasse pas correctement et que ce soit la cause de mes problèmes.

    Nous n'allons plus utilisé ces doses à partir d'aujourd'hui afin de voir si dans quelques jours il reste encore des résidus lors de la vidange.

    Merci à tous pour votre aide, et grâce à cette mésaventure, je comprends un peu mieux le fonctionnement d'un lave linge

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    bonjour,

    Or, ma femme n'utilisant quasiment que des lavages courts (30 mn) et à 30 degrés, j'ai peur que la dissolution ne se fasse pas correctement et que ce soit la cause de mes problèmes.
    un tel programme ne lave pas le linge mais rafraichi ou met au propre du linge neuf, il est trop court, ne pas confondre vite et bien, en moins d'une heure un linge ne peut être correctement lavé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Programme rapide utilisé pour du linge peu sal (on est pas des gorets non plus !)

    Je te rassure, les programmes '120 minutes' sont également utilisés

    Bref, je croise les doigts pour que mon essorage fonctionne bien dorénavant !


  19. #18
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    Au secours !!!!!!!!

    Un mois plus tard, me revoilà !
    Mon LL ne fonctionne plus à nouveau, enfin l'essorage...

    Même symptomes tout se passe pour le mieux, sauf les essorages intermédiaires et l'essorage final

    J'ai de nouveau tout démonté, mais tout semble propre, les espèces de résidus de lessive que j'avais à l'époque, je ne les ai plus...

    Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur

  20. #19
    inviteaaae6954

    Re : Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage

    up !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge AWA 1206
    Par invitef87d4519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 18h38
  2. [Blanc] lave linge awa 1206 de whirpool
    Par invitef87d4519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 17h50
  3. Lave linge Whirpool awa 1206
    Par invite1b9ca655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2006, 21h24
  4. Panne sur lave linge AWA 1206
    Par Amks dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 07h54
  5. Whirlpool Odalis awa 1206
    Par invite3ba716f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2006, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...