Whirlpool Odalis awa 1206
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Whirlpool Odalis awa 1206



  1. #1
    invite3ba716f4

    Whirlpool Odalis awa 1206


    ------

    Bonjour, j' ai un problème avec ma machine à laver le linge.C'est une Whirlpool Odalis Awa 1206. Il y a une semaine, le dépanneur est venu car j' avais visiblement un problème de vidange, il m' a changé la pompe (il m' a dit qu'elle était naze, élastique cheveux enroulé autour), j' ai fait une machine et puis hop, elle ne marche plus à nouveau. Pas les mêmes signes cette fois, aucun programme ne part, aucun bruit lorsque je les sélectionne et au bout de dix minutes elle se met en erreur : tout clignote et elle sonne. Quant j'essaie le rinçage, elle marche mais au bout d'une vingtaine de secondes, elle se met en erreur (voyant et sonnerie), pour la vidange aucun bruit mais au bout d'une minute environ elle sonne la fin de la machine. Seuls les programmes d'essorage marchent. Est-ce la pompe à eau? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment faire et si c'est à la portée d' un non-technicien. Merci d' avance.
    PS/ je n'entends pas de bruit d'eau et la sécurité de porte s'est bien mise pour l'essorage et s'est enlevée aussi.

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    Salut

    il faut que tu controle ton pressostat
    http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-eta...pressostat.htm

    @+++ dan

  3. #3
    inviteb0285cbf

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    oui mais dessus tu as un 2 pressostat ,dont 1 analogique (qui ne peut se verifier qu'a l'oscillo),dc pas evident de les incriminer mais souvent c'est l'analogique qui degage,je suis pas fan de cette becane ,car la platine de commande merde souvent aussi,enfin bref,faudré savoir quelle code panne,la machine te donne,pour que je regarde dans mes fiches...

    ps:un conseil ne débranche pas la secu de porte,car des que tu y touche,apres ca merde de partout,c fichu secu par impulsion...quelle belle invention

  4. #4
    invite3ba716f4

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    Slt et merci à tous les deux d'avoir répondu à mon message!!!
    Comment contôler le pressostat et où se trouve t-il?
    Pour l'analogique, qui peut se vérifier qu'à l'oscillo, je comprends pas c'est quoi ça, mes connaissances sont nulles, si vous pourriez m'expliquer ce serait sympa. Dj, tu parles de code panne mais comment puis-je voir de quel code panne il s'agit ça se situe où ça, et j'ai la possibilité de le voir sur cette machine??
    Est- ce que ça peut venir de la pompe à vidange recemment changée ou pas ou est-ce une drôle de coïncidence,merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    Salut

    un oscilloscope est un appareil de controle :
    http://www.ac-poitiers.fr/sc_phys/cr...s3/tp3-elv.htm

    à mon avis laisse faire un profésionnel pour ce modéle ...

    @+++ dan

  7. #6
    inviteb0285cbf

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    quand il est en erreur,des voyants s'allume et il bip,...qulles sont ces voyants?

    comme dit precedement ca sera difficile de vérifier l'analogique

  8. #7
    invite3ba716f4

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    Les voyants qui clignotent sont ceux du temps restant, tous allumés, celui de la programmation retardé (8, plus précisement)et celui de marche arrêt merci à plus.

  9. #8
    invitee41ca909

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    slt a vous
    j'ai un prob avec ma machine a lavée
    c'est une whirlpool odalis.
    le prob c'est que je fais une machine mais lorsqu'ellle est fini elle ne se vide pas de son eau!!!!
    je ne sais pas quelle probleme elle a si quelqu'un sait d'ou sa peut venir se serais sympa qu'il me le dise!!!!!
    merci

  10. #9
    invite9b46e99e

    Re : Whirlpool Odalis awa 1206

    slt,PANNE : NE VIDANGE PAS OU PAS ASSEZ

    Le tuyau de vidange est plié.
    Contrôlez l'état du tuyau de vidange.
    Le filtre de vidange est bouché.
    Nettoyez régulièrement le filtre de vidange.
    La pompe de vidange est HS
    Remplacez la pompe de vidange.

    voila se que j'ai trouvé sur le net pour ton prob..
    j'espère qu'il y a la solution
    muriel5

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau LL Whirlpool AWA 1206 Odalis [résolu]
    Par frpe12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 15h18
  2. [Blanc] wirepool odalis awa 1106
    Par invite6089ac0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 12h45
  3. Machine à laver WHIRLPOOL AWA 1206 "alerte"
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 23h25
  4. Lave-linge Whirlpool AWA 1206 => Pb essorage
    Par inviteaaae6954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/07/2006, 15h53
  5. Machine à laver WHIRLPOOL AWA 1206 : panne
    Par inviteed9d5761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...