[Blanc] Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1



  1. #1
    Patapin85

    Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1


    ------

    Bonjour,

    Sauter sous.jpg

    après avoir lu un peu partout que ce type de table à induction semblait tomber en panne au bout de 2 ans et 6 mois, je fais le même constat.
    J'ai la plaque depuis 10 ans, et au bout de 2 à 3 ans, le gros "feu" de droite indiquait des signes de panne. Il me fallait couper le courant quelques minutes, et ce feu refonctionnait, je pouvais choisir toutes les allures, de feu doux "1" à feu élevé "11", et jusqu'à "12", booster.

    Depuis quelques jours, cette manipulation hélas est sans effet.

    Symptôme : après quelques secondes de mise en route, la lettre F apparaît en alternance avec la dernière allure choisie.
    f_saut10.jpg
    Clignote deux ou trois fois, et puis s'éteint.

    Cela vaut-il la peine de tenter une réparation?
    Il me reste heureusement les deux petits feux de gauche. On mange petit, chez nous !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    bonjour
    si vous avez de bonnes bases en électronique et l'outillage adéquat,vous pouvez par contrôler les condensateurs . Si non,remplacer la carte de puissance défectueuse ou la table complète.
    Pour controler les condos,il faudra enlever le gros radiateur en alu et dessouder les composants.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/04/2019 à 14h21.

  3. #3
    Patapin85

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    Bonjour ptitgui29,
    n'ayant que peu de connaissances électroniques, je ne me risquerai pas à contrôler les condos.
    Racheter une carte, j'ai peur de me lancer dans el remplacement, et inquiet que cela retombe en panne 2 ans plus tard.
    Racheter une table me paraît la meilleure optique. Connaissez-vous des marques fiables ?

  4. #4
    Patapin85

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    Achetée en 2009 chez Connexion... Donc, je fais venir un réparateur de la même boîte. 14 euros de déplacement, 19 euros de main-d'oeuvre, soit.
    Sauf que le réparateur regarde juste le numéro de la plaque et affirme (après avoir constaté la lettre F clignotant) qu'il faut changer la plaque de puissance = 340 euros.
    Vous y croyez vous, à ce genre d'arnaque ? N'aurait-il pas dû démonter un peu le bidule, quand même ?
    Je sens que Connexion va passer un mauvais quart d'heure sur les résaux sociaux !

    Du coup je vais tenter le changement moi-même.

    Je ne parviens pas à trouver la plaque remplaçante, sauriez-vous où je peux trouver les références ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Steph46090

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    Bonjour, la référence est marqué sur la carte de puissance. Cordialement

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    bonjour
    pièce reférencée sous as0021115 .
    exemple:
    https://sav.groupebrandt.com/sauter/...00w-as0021115/
    Dernière modification par ptigui29 ; 07/09/2019 à 15h43.

  8. #7
    Patapin85

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    Bonjour,

    horreur-erreur : après avoir acheté cette plaque : https://www.ebay.fr/itm/252514282356, je m'aperçois au montage qu'il manque 2 pattes de fixation !!!
    Voici l'ancienne plaque défectueuse :

    Avec fils Rouge-Bleu-Blanc-Jaune correctement vissés dans leurs pattes respectives

    et la plaque neuve

    D'où le prix bas, certainement.

    Croyez-vous que je puisse tenter :
    - soit de souder deux pattes (mais je ne sais pas souder l'électronqiue, qui d'après ce que j'ai lu, nécessite un soudure très fine, rien à voir avec l'étain...)
    - Soit... euh, oui, quoi d'autre, tiens ?
    M'sieur, ça sert à qq chose, les fils bleu et rouge, siou plaît ?

    En attendant, puis-je remettre la table à induction sur ma cuisinière (J'ai vissé les fils blanc et jaune, et isolé compltement les bleu et rouge, et j'ai réaccordé tous les autres connecteurs.) pour au moins faire fonctionner les plaques de gauche, ou bien dois-je redémonter la plaque pour la sortir ?

    Voyez d'après mes questions à quel point je patauge...

  9. #8
    ptigui29

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    bonjour
    vous pouvez retourner la carte au vendeur car les 2 cartes ne sont pas compatibles entre elles.Vpuis avez acheté la carte AS0021124 (c'ezt bien noté sur le site : NEUF AS0021124 CARTE PUISSANCE--IX7 3600W XL-Z BRANDT FAGOR BOITE 107 alors que je vous avais indique AS002115.
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/10/2019 à 16h40.

  10. #9
    Patapin85

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    Merci ptigui29, c'est renvoyé.
    Un seul chiffre et tout est dépeuplé. Nous sommes bien peu de choses !
    Je vais aller voir votre as002115 (j'ai mis mes nouvelles lunettes pour mieux voir les chiffres !)

    Ah tiens, pendant que j'ai démonté l'ancienne plaque, quel est le moyen de contrôler les condensateurs ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    bonjour
    il faut les dessouder et les contrôler au capacimètre (de préférence avec un capacimètre qui mesure de l'ESR)

  12. #11
    Patapin85

    Re : Panne Table induction SAUTER STI 664 XF1

    Merci ptigui29. Je ne m'y risquerai pas.
    J'ai commandé la bonne pièce (je croise les doigts).
    Bon week-end.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne table induction sauter STI 464 XF1 3 feux
    Par inviteb868cbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 13h13
  2. [Blanc] Panne table induction SAUTER STI464 BF1
    Par xtian31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 16h11
  3. [Blanc] Panne Table Induction Sauter STI60BF1
    Par Gazous dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 21h22
  4. [Blanc] panne sur table a induction sauter
    Par invite1757da78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 22h51
  5. table à induction SAUTER SED33N1 en panne !!!
    Par invitebf959c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...