[Divers] Moteurs Bubendorff FG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteurs Bubendorff FG



  1. #1
    vooxracer

    Moteurs Bubendorff FG


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je commence à m'arracher les cheveux (et il n'y en a pas beaucoup...) avec ces fichus moteurs FG filaires de Bubendorff !!
    Je suis en cours de domotisation de ma maison et je cherche désespérément quelqu'un qui puisse me dire comment ces satanés moteurs de volet fonctionnent ???
    je sais déjà que le bouton est électronique et ne peut être remplacer par autre chose car il gère soit disant les butées hautes et basses mais quand je mets une pince amperemetrique sur la phase et que j'actionne le volet avec un bouton poussoir standard pour le faire volontairement aller en butée et bien le courant consommé ne varie absolument pas une fois en butée !!??
    ce qui est très ennuyeux pour mon automate domotique qui lui se calibre en détectant le pic de courant des points hauts et bas.
    Donc pour faire simple quelqu'un sait-il s'il y a de l'électronique directement sur le moteur ? (Ça m'éviterait de tout démonter) merci.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Moteurs Bubendorff FG

    Bonjour,

    1) Je ne connais ni les volets Bubendorff ni ton automate mais ce que tu écris me semble impossible pour ce cas.
    (Ou alors c'est un automate qui utilise la télépathie ? )
    "mon automate domotique qui lui se calibre en détectant le pic de courant des points hauts et bas."

    2) Pour éventuellement voir une différence d'intensité, ce n'est pas une pince ampèremétrique qu'il faut utiliser.
    C'est un ampèremètre et un calibre adapté au courant du moteur.
    Dernière modification par Jeryko ; 30/04/2019 à 08h34.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    vooxracer

    Re : Moteurs Bubendorff FG

    Bonjour Jeryko,
    Je vous assure que l'automate n'est pas du tout télépathe ni extralucide, mais il est capable de mesurer le courant qui traverse ses sorties afin de détecter un pic lors d'un effort mécanique du moteur.
    et une pince amperemetrique permet de mesurer un courant électrique circulant dans un fil sans couper le circuit donc de détecter aussi un pic ou une élévation de l'intensité consommée par un moteur qui force mécaniquement.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Moteurs Bubendorff FG

    Bonjour,

    Nous sommes bien d'accord sur le principe mais il faut tenir compte de la valeur absolue du delta I et de la sensibilité du détecteur de courant.
    Détecter un courant qui augmente ou diminue de 5A c'est facile.
    Détecter un courant qui augmente ou diminue de 0,2 A c'est beaucoup plus difficile.
    Surtout lorsque le courant passe de 10 A à 9,5A par exemple.
    Là c'est quasiment impossible sans une mesure de précision.


    Ton moteur de volet doit être de l'ordre 50/100W ? (Disons de l'ordre de 0,4A ?)
    Puissance réelle du moteur ? Quel courant ? Tu en as une idée ?

    Est-ce que la sensibilité du détecteur de courant est paramétrable sur ton automate ?
    Voir la notice. Que dit-elle ?
    Si tu mettais un lien sur cette notice on verrait peut-être . La marque, le modèle, ...

    Sans ces informations et même avec ma boule de cristal, difficile de te répondre.

    D'autres sont peut être plus "connaisseurs" que moi ?
    Dernière modification par Jeryko ; 30/04/2019 à 17h29.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacer les moteurs Diesel par des moteurs Stirling
    Par Daumic dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/09/2016, 06h24
  2. remplacer 2 moteurs à cc en 2 moteurs asynchrones
    Par invite7ea0693f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2010, 02h25
  3. migration des moteurs à courant continu vers les moteurs asynchrones
    Par invited5e0586a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2009, 17h08
  4. Telecommande Bubendorff
    Par invite07294807 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 09h46
  5. moteurs pentone (moteurs dits à eau))
    Par invitec74ca40d dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2008, 01h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...