Poste de télévision - Lumières LED trop fortes : danger pour la vue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poste de télévision - Lumières LED trop fortes : danger pour la vue ?



  1. #1
    Mick731

    Unhappy Poste de télévision - Lumières LED trop fortes : danger pour la vue ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai de maigres connaissances en matière électrique/électronique, pour ne pas dire aucune. Je voulais néanmoins savoir, si en changeant les lumières LED de notre téléviseur (ou de notre écran d'ordinateur portable), que ce soit une seule lumière LED ou carrément une bannière entière, et que la puissance des LED est plus forte que celle de la version initiale, cela peut-il présenter des risques pour la vue des téléspectateurs/utilisateurs à long terme ?
    Sachant déjà que j'ai une première question au préalable : peut-on "se tromper" en mettant une LED plutôt qu'une autre pour l'éclairage d'un poste de télévision, ou est-ce impossible car l'emplacement prévu à cet effet n'est valable que pour un type de LED donné ?
    Merci par avance pour vos réponses et excusez ma méconnaissance du sujet.
    Je compte sur votre bienveillance et votre aide
    Amicalement

    Mick731

    -----

  2. #2
    Mick731

    Question Contrôler l'éclairage de son téléviseur

    Bonjour,

    Existe-t-il un moyen simple (et sans trop de matériel) de savoir si l'éclairage (LED) d'un téléviseur ou d'un écran d'ordinateur (portable) est adapté ? c'est-à-dire s'il n'est pas trop fort et qu'il est donc sans danger pour la vue des téléspectateurs / utilisateurs ?
    Merci par avance pour vos réponses

    Mick731

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Poste de télévision - Lumières LED trop fortes : danger pour la vue ?

    Fusion de deux sujets.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Poste de télévision - Lumières LED trop fortes : danger pour la vue ?

    Bonjour Mick731 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mick731 Voir le message
    ... Je voulais néanmoins savoir, si en changeant les lumières LED de notre téléviseur (ou de notre écran d'ordinateur portable), que ce soit une seule lumière LED ou carrément une bannière entière, et que la puissance des LED est plus forte que celle de la version initiale, cela peut-il présenter des risques pour la vue des téléspectateurs/utilisateurs à long terme? ...
    Pour dire la vérité, je ne comprends pas le sens exact de ta question, ni la situation dans laquelle elle se place, pas plus que les LED dont il est question.

    Dans les deux cas (ordinateur et téléviseur), les niveaux d'éclairage des écrans sont réglables, de l'extinction totale à une surexposition. Alors, je ne vois pas le problème.

    S'il s'agit des LED de signalisation, en mettant un scotch opaque devant, il n'y aura plus la moindre gêne.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poste à souder sans prise de terre ? Danger ?
    Par roubi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 20h56
  2. poste à l'arc quel danger pour les yeux? on voit tout flou
    Par cellule-x dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/12/2011, 09h16
  3. Trop D'icones Sur Le Poste De Travail [déplacé]
    Par invitec02c8bdd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...