[Divers] Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte congélat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte congélat



  1. #1
    invitec0a49248

    Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte congélat


    ------

    Bonjour,
    Cela fait une semaine que mon frigo me fait vivre la misère. J’ai contacter des dépanneurs qui ne se déplace qu’en facturant un minimum de 59€ et pas sure de donner le bon diagnostic car ce modèle de frigo ne se fait plus.
    J’ai un point d’exclamation rouge qui clignote sur la porte du congélateur. La partie haute du congélateur ne congèle plus que la partie basse. De plus il ne fait plus de glaçons pourtant le distributeur d’eau fonctionne. Et je me rends compte qu’il est en route presque tout le temps. J’ai dévisser les vis derrière le frigo et j’ai tout nettoyé et vérifier les tuyaux de dégivrage qu’il ne soient pas obstrué. J’ai même démonter la partie congélateur où il y a les bacs et j’ai dégivré car y’avais Des stalactites mais toujours le même point d’exclamation qui clignote. J’espère que j’ai été assez explicite sinon je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements. Vous êtes mon seul espoir pour sortir de cette galère merci par avance pour votre futur aide.
    Bien cordialement

    [ATTACH=CONFIG]388880

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    bonjour
    débranchez l’appareil et laissez les portes ouvertes 24 heures.Remettez ensuite en fonction et observez le fonctionnement sur plusieurs jours.Si le défaut se reproduit,revenez sur le forum.

  3. #3
    invitec0a49248

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    Bonjour,
    J’ai bien débranché le frigo le jeudi soir et je l’ai rebranché vendredi soir. Le point d’exclamation ne clignotait plus mais toujours pas de glaçons. Le frigo semblait réparer malgré toujours le problème de glaçons et de congélation des aliments en haut du congèle qui ne fonctionne pas. Et là grande déception samedi soir le point d’exclamation réapparaît et disparaît au bout d’un certain temps mais je sais pas combien de temps. Sérieux je n’y comprends vraiment plus rien. C’est pourquoi je me permets de revenir vers vous et j'attends vos directives. Merci pour votre aide. Bien cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    bonjour
    démontez le cache évaporateur du congélateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0a49248

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    Bonjour je n’ai pas bien saisi vos instructions si vous pouvez relire mon premier mail j’ai déjà enlever le cache et tout nettoyer j’ai même enlevé du givre sinon merci de bien vouloir m’en dire plus merci pour votre aide

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    Bonjour,
    retirez le cache évaporateur afin de faire des photos de celui-ci
    ensuite signalé
    si après ce retrait du cache évapo
    vous avez trouvé celui-ci chargé en givre
    ensuite on avisera de la suite a donner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitec0a49248

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    Bonjour,
    Ci-jointes les photos une fois le cache démonté. Il y avait un peu de glace.
    Pour info le frigo tourne h24 maintenant et le point d’exclamation reste allumé constamment.
    J’ai peur que le frigo me lâche du jour au lendemain. Il ne fait toujours pas de glaçons.
    Merci pour votre aide
    Bien cordialement

    C0AA5B0E-B571-49D0-B003-CA78A31126BF.jpgDB90C743-087E-40DD-8690-D4AEF8357CB2.jpgF3235B73-280C-4C97-99A4-AA73E64E2275.jpg

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    bonjour
    est ce que le ventilateur du condenseur à coté du compresseur fonctionne ?
    Si oui,c'est la grosse panne = manque de fluide frigorigène,compresseur fatigué,circuit de froid bouché.

  10. #9
    invitec0a49248

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    Bonjour et merci pour votre réponse. Il me semble que le ventilo fonctionne oui. Comment en être sure ? Le frigo est hs ? Que faire ? J’ai même nettoyé l’arrière Du frigo

  11. #10
    ptigui29

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    si le ventilo fonctionne ,la panne est sur le circuit frigorifique.
    2 solutions:
    1: trouver un confrère dépanneur électroménager qui soit également frigoriste et qui accepte de réparer des appareil de MDD (appareil fabriqué par BEKO) pour effectuer un devis.
    2: changer de frigo.

  12. #11
    invitec0a49248

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    Merci pour votre réponse. Je me permets une dernière question. Le fait d’avoir démonté le cache et avoir enlevé le givre le point d’exclamation ne clignote plus (mais pour combien de temps ?). Malheureusement mon frigo c’est un continental edison et non Beko et je n’ai pas trouvé de technicien qui veuille se penché sur ce cas. Mais si pour vous c’est un problème de recharge je peux chercher sur le net si je trouve quelqu’un. Sinon pourquoi les aliments sont congés et le frigo fonctionne ? Et si le circuit froid est bouché j’ai tout nettoyé en enlevant le cache. Merci encore pour votre aide

  13. #12
    ptigui29

    Re : Problème frigo américain continental Edison un point d’exclamation rouge clignote sur porte con

    trouvez un dépanneur (pas facile avec les marques du revendeur internet que je connais trop bien ...) et vous aurez un avis fiable,je l'espère...

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 25/08/2020, 16h52
  2. [Blanc] Problème lave-linge frontal Continental Edison cell720S
    Par invite2b177b64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2015, 17h59
  3. [Blanc] Lave vaisselle Continental Edison CELVW126A bloqué sur rinçage porte ouverte...
    Par invitec44ff760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2015, 07h32
  4. [Brun] problème tv continental edison son qui craque image qui saute
    Par invite928273a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2015, 17h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...