Bonjour à tous,
Je dispose d'un lave linge de la marque Hotpoint Arizona modèle AQ9L49UFR qui ne ferme plus.
Si j'observe côté porte il ne semble qu'aucune anomalie soit présente, le loquet en acier est bien en place et bon état par contre si je regarde côté oppose dans lequel le loquet doit rentre il y a un blocage qui m'empêche de fermer la porte.
J'ai essaye de touche avec un objet pour pousser le car c'est comme si la pièce plastique a l'intérieur était bloquée.
Si j'appuie sur le bouton PLAY, la machine se met en route porte ouverte.
J'ai essayé de contacté un dépanneur de la marque ils m'ont dit qu'ils pouvaient m'envoyer quelqu'un pour un tarif moyennant 150euros intervention et pièce.
Mais après quelques recherches sur internet j'ai pu voir que ça pourrait venir de la pièce "sécurité de porte" donc j'ai contacté quelques revendeurs dans mon secteur et apparemment non seulement la pièce peut être livré rapidement mais surtout que cela me coûterait entre 30 et 50euros selon revendeurs/mode de livraison donc autant vous dire que si je pouvais faire moins de frais j'en serai réjouis.
Je m'en réfère donc en vous pour avoir une idée de l'anomalie et de comment la résoudre au mieux en faisant le moins de frais possible svp.
Merci d'avance.
-----