[Blanc] Lave-vaisselle erreur E4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-vaisselle erreur E4



  1. #1
    Katali

    Lave-vaisselle erreur E4


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle Brandt dfh13534w a affiché le message d'erreur E4 et refusait de redémarrer. Je précise qu'il ne reste plus d'eau à part un petit volume dans le fond du trou pour le filtre et qu'il y a un bruit de pompe dès que j'éteins et rallume/.
    Sur un autre forum il est indiquée que ce message peut correspondre à une fuite ou un capteur de fuite défectueux. J'ai laissé le lave-vaisselle couché sur le dos 2 heures comme le conseillait quelqu'un du forum : le lave-vaisselle a redémarré mais il n'est pas arrivé au bout et affiche de nouveau E4.
    J'ai également couché la bête et regardé sous la trappe de visite : il y avait un peu d'eau mais le polystyrène du fond n'était pas mouillé.
    J'ai également constaté que le récipient ( je ne connais pas son nom) qui est juste avant le tuyau d'évacuation et en contact avec la résine adoucissante semblait contenir des résidus alimentaires (couleur foncée) en plusieurs endroits.

    Quelqu'un peut-il me confirmer que le message E4 correspond à un défaut d'évacuation ?
    Pensez vous que ce soit dû à un bouchon ?

    Merci aux âmes charitables qui passeraient par là

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    bonjour
    faire des essais sans la plaque du dessous appareil surélevé pour localiser l’éventuelle fuite.

  3. #3
    Katali

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    Bonjour Ptigui,

    Le truc c'est que le lave-vaisselle affiche E4 et ne permet rien d'autre comme lancer un autre programme. De plus le capteur de fuite en bas est complètement sec, j'ai même fait un essai en débranchant les fils qui arrivent à ce capteur, ... Ce qui me fait penser que ce n'est pas une fuite.
    Sur la photo joint on voit 2 endroits un peu marron, ça ne pourrait pas être des bouchons ?
    Y a t'il moyen de forcer un démarrage du lave vaisselle ou de le déboucher ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    le distributeur d'eau ne semble pas bouché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Katali

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    Re,

    Savez-vous s'il y a éventuellement un autre capteur de fuite éventuellement sur ce modèle ?
    Ou s'il y une manipulation pour réinitialiser le LV et relancer un cycle ?
    Parce quand j'ai démonté je n'ai pas vu d'eau qui indiquerait une fuite.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    non, pas d'autre capteur de fuite,la panne pourrait aussi provenir de l'électronique.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    controlez également la vidange de l'appareil (siphon d’évier)

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    faites des photos du dessous de l'appareil sans le bac de rétention.

  10. #9
    Katali

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    Re,

    Le siphon n'est pas en cause puisque j'ai un lave linge qui vidange dedans aussi.
    Je vais prendre des photos du dessous, dois-je chercher quelque chose en particulier ou juste une photo de l'ensemble ?

  11. #10
    Katali

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    Re,

    Voilà les photos.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Katali ; 11/06/2019 à 00h03.

  12. #11
    Katali

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    J'ai aussi testé une technique glanée sur le net : allonger le LV sur le dos quelques dizaines de minutes
    Après l'avoir relevé j'ai lancé un rinçage (8 minutes) suivi d'un cycle classique (3h15). Le rinçage va jusqu'au bout mais pas le cycle normal et affiche E4.
    J'ai refait la technique du coucher relever, puis j'ai lancé un cycle court (1h) qui s'est bien terminé, suivi d'un cycle de 3h10. Et la rebelote, erreur E4 au bout de quelques minutes.
    Je vais essayer 2 cycles courts d'affilée après couchage, au cas où.
    Je précise que le lave vaisselle a l'air de se remplir et vider normalement.
    Je veux bien avoir votre avis la dessus.

  13. #12
    Lepchris39

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    Bonjour,

    E4, ça ne serait pas plutot un problème de chauffe !!!!?????

    Sonde, etc....

  14. #13
    Katali

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    Bonjour,

    Il me semble que 4 pour un problème de sonde c'était pour les générations précédentes.
    Dans la notice de ce modèle E4 correspond à un problème de débordement.
    Ceci dit il a peut-être bien une fuite, parce j'ai un peu d'eau qui sort quand j'incline le lave vaisselle vers l'arrière mais impossible d'en detecter l'origine.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle erreur E4

    bonjour
    suivre mon premier conseil pour détecter la fuite.

  16. #15
    Katali

    Unhappy Re : Lave-vaisselle erreur E4

    Juste un petit mot, (même s'il est tardif) pour dire merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour m'aider !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code Erreur E31 lave vaisselle bosch et vaisselle sale[résolu]
    Par meninbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/01/2018, 10h10
  2. [Blanc] Erreur Lave Vaisselle FB Bauknecht FB (Idem erreur Whirpool)
    Par invitec296a5aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2017, 11h24
  3. [Blanc] Erreur d07 sur lave vaisselle LVH 628
    Par invite1b887ff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2016, 15h14
  4. [Blanc] erreur A05 sur lave vaisselle LSE 733
    Par invite5e489ec8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 09h26
  5. [Blanc] Erreur C3 Sur Lave Vaisselle Aeg (2)
    Par invite3732b2b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...