Bonjour j'ai une télévision plasma samsung ps50c96hd de 12 ans d'age et désormais les couleurs sont ternes, la télé ne semble pas arriver à afficher des aplats de couleur, le fond est plutôt flou et les visages au 1er plan sont comme pixelisés... Bref ce n'est plus regardable.
La seule solution est de monter le contraste à 100% en mode standard (mode dynamique est très moche) luminosité 50% et c'est mieux, pas bien mais mieux.
J'ai testé toutes les tensions, intervertis avec une autre alimentation et une autre carte de contrôle (t-con) mais aucune différence.
On m'a dit que la télé était a jeter, que c'était certainement la dalle trop usée.
Avant de le faire j'aimerai juste comprendre pourquoi lorsque je débranche complètement la carte Zsus (x-main pour Samsung) l'image est strictement la même que lorsque je la rebranche ??? Seul le son disparait... Si cela signifie que la panne pourrait provenir de cette carte et non de la dalle ça vaudrait le coup de la changer car la télé n'a était que très peu utilisée.
Merci d'avance, bien cordialement
-----