[Brun] Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus



  1. #1
    chris333j

    Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus


    ------

    Bonjour j'ai une télévision plasma samsung ps50c96hd de 12 ans d'age et désormais les couleurs sont ternes, la télé ne semble pas arriver à afficher des aplats de couleur, le fond est plutôt flou et les visages au 1er plan sont comme pixelisés... Bref ce n'est plus regardable.
    Nom : 10.jpg
Affichages : 130
Taille : 120,2 Ko
    La seule solution est de monter le contraste à 100% en mode standard (mode dynamique est très moche) luminosité 50% et c'est mieux, pas bien mais mieux.
    J'ai testé toutes les tensions, intervertis avec une autre alimentation et une autre carte de contrôle (t-con) mais aucune différence.
    On m'a dit que la télé était a jeter, que c'était certainement la dalle trop usée.
    Avant de le faire j'aimerai juste comprendre pourquoi lorsque je débranche complètement la carte Zsus (x-main pour Samsung) l'image est strictement la même que lorsque je la rebranche ??? Seul le son disparait... Si cela signifie que la panne pourrait provenir de cette carte et non de la dalle ça vaudrait le coup de la changer car la télé n'a était que très peu utilisée.
    Merci d'avance, bien cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus ???

    Bjr à toi,
    Je tirerais comme conclusion que SI :
    avec carte
    ou sans carte
    c'est le MEME probléme...cela voudrait dire pour moi que la carte
    en question n'y est pour...rien.

    (le défaut persiste SANS présence de cette carte )
    Bon WE

  3. #3
    chris333j

    Re : Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus

    Merci F6bes. On peut voir aussi les choses en disant que la carte ne faisant pas son office... une dalle plasma fatiguée donne ce genre d'image/symptôme ?

  4. #4
    chris333j

    Re : Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus

    Carte x-main commandée, je vous ferai un retour si jamais cela peut servir...en attendant je vais dessouder et tester quelques composants... Selon vous j'attaque les condos ou les Set ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris333j

    Re : Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus

    Sur les 7 condensateurs de la carte x-main 5 ont une capacités normale 150uF et 2 autres n'ont que 140uF. Avec la tolérance de 10% je ne pense pas que mon soucis vienne de là ?!?
    J'insiste pour trouver la panne et vous faire partager car je pense que cela pourra être utile à la communauté.

  7. #6
    chris333j

    Re : Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus

    Bonsoir, j'ai reçu la carte x-main mais... le système de fermeture de la nappe eunsung-e129545 awm 20861 105c était absent... je décide de la scotcher afin de la maintenir en place et d'essayer cette "nouvelle" carte pleine de poussière provenant d'Angleterre. Et là... l'image fonctionne parfaitement malgré un bruit strident venant de cette carte. Je rajoute un morceau de gros scotch et nickel plus de bruit, image nickel, le bonheur !!! De courte durée car le temps de refixer les vis du châssis je rallume et bim image pourrie.
    En fait en observant finement la nappe il y a une petite ligne à l'extrémité qui est cassé, le problème doit certainement tout simplement venir de là... Nouvelle nappe commandé et gros espoir de remettre en fonctionnement une télé pour finalement une petite connexion de nappe qui a lâchée...
    Merci au vendeur anglais qui m'a vendu une carte pourrie et à qui je vais demander un retour ou un arrangement sur e... mais qui m'a bien servi à trouver la panne !!!

  8. #7
    chris333j

    Re : Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus

    C'est reçu et installé... mais obligé d'utiliser la "nouvelle" carte. Elle ne semble d'ailleurs pas en forme car même si l'image est bien meilleure, elle n'est pas parfaite. ça grésille un peu là dedans et au bout de quelques minutes l'écran bleu "d'économie" sans source comporte des zones avec des dégradés (comme de petits points)...

  9. #8
    chris333j

    Re : Ecran plasma, aucune différence d'image avec ou sans la carte Zsus

    J'entends un léger sifflement sur la carte x-main (également sur la carte y) qui varie lorsque je tapote sur les 2 longs radiateurs. Je pense qu'un des set doit être abimé non ?

Discussions similaires

  1. Nouvelle carte mère: Aucune image sur l'écran.
    Par Lapskow dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2016, 01h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2014, 20h33
  3. [Brun] Aucune image Plasma Grandin PDP4203
    Par Dj-kera dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2012, 14h02
  4. [Blanc] Ecran plasma Philips avec son mais sans image
    Par jckat3869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2011, 05h14
  5. [Brun] veilleuse TV allumée mais aucune image sur l'écran
    Par nanadz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 04h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...