[Brun] Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone



  1. #1
    chris333j

    Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis de type contraste/luminosité impossible à régler sur ma télé qui fonctionne depuis 8 ans.
    Je l'ai démonté et j'ai constaté un condensateur HS sur la carte z. J'ai changé le 25v 680mf par un 25v 1000uf que j'avais en stock mais aucun changement.
    Je constate un bourdonnement sur la carte y mais je ne sais pas si cela est normal. Sur cette image on voit bien le soucis de zone autour du visage.
    ##### suppression de l'image externe au serveur.
    J'ai également enregistré le son sur youtube si cela peut servir : https://youtu.be/qh2p1P8CdWI
    Si vous avez des idées je suis preneur de toute piste.
    Merci d'avance à la communauté d'entraide...
    Nom : 20190528_174244.jpg
Affichages : 331
Taille : 120,3 Ko

    -----
    Dernière modification par gienas ; 02/06/2019 à 17h20. Motif: image externe suprimée

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Bonjour,
    Mesurez les tensions VS et VA dont les valeurs sont indiquées sur l'étiquette de la dalle.Mesurez également la tension PFC.Cette panne ressemble à une alim fatiguée.

  3. #3
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Merci pour votre réponse, je vais le faire de ce pas. Le fait d'avoir mis un condensateur d'une capacité différente peut il en être la cause ? Il m'a semblé lire que la carte Z servait justement à la stabilité de la luminosité ?

  4. #4
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Je n'ai pas trouvé où mesurer la tension PFC.
    J'ai mesuré le vs = 207v (ok)
    Vcc = 14 v (?)
    Va = 63 v (ok)
    Par contre le Ve est bizarre : si je le prend avec la masse gnd de la carte z j'obtiens 191v et si je prends la masse sur le châssis j'ai 14v.
    Sur la TV il est inscrit que le Ve devait faire 94v...
    Est ce une bonne piste à suivre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Qu'en pensez vous svp, je suis preneur de tout conseil pour réparer cette télé qui m'avait coûté très cher il y a quelques années. Merci d'avance.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Bonsoir,
    Êtes-vous sur que c'est la bonne masse sur ZSUS?

  8. #7
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    J'ai pris sur le gnd inscrit sur la prise de la z-carte, comme pour les autres valeurs, faut il le faire ailleurs ? Puis en 2eme simplement sur le châssis. Encore merci de prendre du temps pour aider la communauté et pour votre aide que j'attends avec impatience.

  9. #8
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Il n'y a vraiment personne qui pourrait m'aider ? Ou juste me donner une piste sur le fonctionnement des plasma svp ?

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Il y a des tutos sur internet pour vous expliquer .Dans ce type de dépannage il faut avoir le schéma .Vérifiez bien s'il n'y a pas une coupure de circuit des masses car votre mesure est curieuse.

  11. #10
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Bonjour, effectivement c'était une erreur de mesure. Toute les tensions sont bonnes. J'ai pu trouver sur Youtube une vidéo en anglais qui a exactement le même soucis d'affichage et ils disent de changer la carte t-con.
    Vous en pensez quoi ? S'il n'y avait pas eu ce condensateur HS sur la carte Z ok mais là cela me met le doute sur l'origine de la panne.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Effectivement la Tcon ou LVDS peut faire ce genre de défaut.C'est à tenter.Quant au condensateur de la carte Zsus ,c'est fréquent.

  13. #12
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Merci pour votre réponse, et un condo de la zsus qui lâche ça n'a pas "réellement" d'effet sur le téléviseur ?

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Oui et non faut voir sa place ds le schéma.

  15. #14
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Bonjour, je suis dégouté... Je viens de mettre la nouvelle carte t-con et aucune différence. En fait il semblerai qu'il y ai comme un affichage ligne par ligne horizontale et les applats de couleurs font des espèces de dégradés. Dès le démarrage de la TV l'écran noir de base affiche plusieurs zones grisâtres... Une idée de l'origine de la panne ??? Merci de toute aide car je suis complètement perdu...

  16. #15
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Mea Coulpa, j'ai fait n'importe quoi... en voyant d'entrée ce condo gonflé j'ai oublié la base des conseils de Papilou06.
    Donc je reprends depuis le début :
    Le Va est ok avec 64v
    Le Vs est ok avec 207v
    Le RTN =0v mais je ne sais pas ce que c'est.
    Le Vsc = ... je ne sais pas où le prendre ???
    Le Ve est 14.8v au lieu de 94v donc le problème doit certainement venir de là non ?
    Pièce jointe 390157
    Pièce jointe 390158
    Des pistes sur l'alimentation modèle w2AP (EU) Rev 1.0 ???
    Dernière modification par chris333j ; 06/06/2019 à 16h34.

  17. #16
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    J'ai suivi une discussion en anglais et j'ai testé la Ve en débranchant les autres cartes... Et c'est bien là le problème tu car elle reste à 13v environ au lieu des 94v. Visuellement aucun condo de gonflé et on ne peut pas les tester sur circuit à ma connaissance. Auriez vous des idées de comment faire car il y en a une 30ene à dessouder 🤔😫
    😫
    Peut être commencer par le plus proche de la prise de test ?
    Le fait que toutes les autres tensions soient nickel peut m'aiguiller non ?

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Cette tension est issue d'un convertisseur DC/DC sur la carte YSus si je ne me trompe pas .L'utilité du schéma semble indispensable. Les références des cartes Y et Z svp.

  19. #18
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Papilou j'aurais besoin de toi : par quel condo commencer ? Il y en a 1 en 100v, 2 en 10v, 4 en 35v ainsi qu'unnpeu plus loin 1 en 250v, 2 en 25v et 2 en 35v sur la partie "froide" de la cartes... Merci d'avance

  20. #19
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    J'ai testé en enlevant les 2 cartes y et z. La tension Ve reste à 13v donc je me suis dit que ça ne pouvait venir que de l'alimentation, ais-je tord ?
    Je regarde pour les références...

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    La réforme de la carte alim svp

  22. #21
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Carte alim : PSU alimentation TV Samsung W2AP(EU) BN44-00189A PSPH531801A
    Par contre je viens de voir que le Ve se prenait sur la carte z qui est à droite de l'alimentation. J'ai peut être confondu avec une autre valeur de 14v sur l'alimentation ?😫😫😫
    Nom : 20190606_170809.jpg
Affichages : 212
Taille : 104,4 Ko

  23. #22
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    En effet le Ve était à seulement 88v au lieu des 94v, je l'ai donc un peu augmenté. J'ai essayé de toucher au potentiomètre sur la carte y mais l'image reste toujours dégradée.
    En fait c'est surtout visible sur les visages en 1er plan et sur les fonds qui paraissent tout flous.
    Du coup l'alimentation fournis bien la bonne tension à toutes les cartes. J'ai changé la t-con/contrôle donc ça ne vient pas de là... Des idées svp

  24. #23
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Du coup j'ai enlevé l'alimentation des coupables potentiel, est-ce une erreur ?
    J'ai changé le module de contrôle/t-con donc ça ne vient pas de là.
    J'ai essayé de régler les potentiomètres sur la carte y et z-sub(à droite de l'alimentation même s'il semblerai qu'elle s'appelle x-main).
    Aucun changement notoire sur la qualité de l'image (ça ne fait que la dégrader davantage).
    Je sèche complétement là...

  25. #24
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    J'ai essayé plusieurs réglage de contraste/luminosité et j'ai même essayé de tourner les potentiomètres de la carte y (après avoir repéré la position initiale) mais pas d'effet. Il le semble que c'est davantage un soucis de réglage des lignes horizontales. En bougeant les potentiomètres de la cartes y des lignes en verticale peuvent parfois apparaître, existe t'il un réglage similaire en horizontal x ? Sur la carte (z ou xmain) à droite de l'alimentation on ne peut régler que le Ve qui ne semble pas avoir d'effet direct sur la qualité de l'image. Bref, gros besoin d'aide svp car là je craque un peu après autant d'heure de recherche...

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Je comprends votre désarroi, mais à distance c'est impossible pour des pannes ardues.Il faut avoir le schéma et surtout l'appareil devant soi pour arriver à une solution.

  27. #26
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Bonjour et merci pour votre empathie Papilou. Ce qui est pénible c'est que la panne ne me paraît "pas énorme" mais suffisante pour gâcher tout plaisir de regarder la télé. J'ai nettoyé les connexions des nappes aux différentes nappes mais sans succès. Lorsqu'il n'y a pas de source branché l'écran n'est pas totalement noir, il y a plusieurs zones de nuances grisâtres surtout en bandes horizontales en haut et en bas. La télé semble avoir du mal à afficher des applats de couleurs.
    Je vous envoie ce que j'ai trouvé sur le net si cela peut vous aider... à m'aider 007356218.pdf20190608_084219.jpg

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Sur la carte alim, veuillez mesurer la tension en ON sur C8816 (22microfarads 450volts).Toutes cartes branchées svp.

  29. #28
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    401.8v tout branché, TV allumée

  30. #29
    chris333j

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Enfin un début de piste d'idée de pourquoi pas vers une solution ?

  31. #30
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Demande aide TV Samsung plasma ps50c96 couleurs délavées, terne par zone

    Parceque ce n'est pas si simple et ça ne s'improvise surtout pas.Pour résumer, le PFC est bon,VS ok,VA ok le 5v et 15v ok ,on peut considérer que cette carte alim fonctionne correctement. Par contre la tension VGE(94v) n'est pas correcte ,or cette tension semble provenir de la carte Y,mais sans schéma c 'est tout ce que je peux dire.Alors pour le moment ,je cherche ....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] demande renseignement plasma samsung
    Par david0012345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2018, 18h53
  2. [Brun] Tv Samsung Image terne que à droite ?!
    Par Fouldou dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2018, 23h12
  3. [Brun] TV Samsung LE37B652T4WXXC couleurs délavées !
    Par elader dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2015, 19h53
  4. [Brun] TV Samsung image aux couleurs délavées et déformées ?
    Par joxasa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2015, 16h40
  5. [Brun] ecran couleurs délavées
    Par invite72c9b48f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...