Vge ? Si c'est la tension Ve dont vous parlez j'ai pu la prendre sur la carte de droite (x-main ou Z) et l'ajuster car elle était en fait sur 88v. Elle est sur 94V désormais.
-----
Vge ? Si c'est la tension Ve dont vous parlez j'ai pu la prendre sur la carte de droite (x-main ou Z) et l'ajuster car elle était en fait sur 88v. Elle est sur 94V désormais.
Vge et Ve c'est pareil. Il n'y a plus que les cartes Y ou Z à regarder de plus près. L'idéal étant de les échanger pour localiser la panne.Donnez la réf de ces 2 cartes svp.
Alors c'est LJ41-05118A pour la x-main/z-sub
Et Y SUS : LJ41-05120 (LJ92-01490A)
UPPER BUFFER LJ41-05121A (LJ92-01491A)
LOWER BUFFER LJ41-05122A (LJ9201492A)
Essai de nouvelle alimentation et... Echec, ça ne vient pas de là...
C'est à peut près ce que j'ai écrit dans le n°30.
Une vidéo valant mieux qu'un long discours, et surtout ne sachant pas comment décrire la panne malgré des heures de recherches sur les forums fr et américain :
https://youtu.be/GxG9rA_kXFw
Le réglage contraste/luminosité change la donne... en pire
Merci
Sur un forum anglais, je viens d'avoir comme conseil : "Il est pratiquement certain que vous avez une carte X-main défectueuse, basée sur l’arrière-plan trouble de la photo. Ohms vérifie tous les FET, etc., attachés aux dissipateurs de chaleur sur le x-main (Z) au cas où l'un d'entre eux serait court-circuité."
Une bonne piste selon vous ?
Oui,c'est fort possible aussi.En atelier,on change les cartes pour localiser le défaut,puis on intervient sur la carte défectueuse.
Bonsoir.
Par contre j'ai pu voir sur internet qu'il fallait obligatoirement les dessouder, est ce exact ? Il y en a pas mal, il faut remettre ensuite la pâte thermique proprement, bref ce n'est pas top pour une simple hypothèse. J'aurai aimé avoir votre avis avant d'attaquer le chantier.
Oui,ça se fait très bien avec un bon fer à souder et de la tresse en cuivre pour dessouder qui absorbera la soudure à enlever.Il faut bien nettoyer les surfaces avant de remettre de la pâte thermique.
Bonsoir à tous.
Alors là j'aimerai bien comprendre... J'ai remonté la télé sans la carte x-main (z Sub) et... L'image est strictement identique, il manque juste le son !!!
J'ai ensuite remis la carte x-main et le son est bien évidemment revenu. J'ai réglé le contraste au maxi (100) et la luminosité à 50 et la qualité est déjà meilleure. C'est pas le top mais c'est déjà mieux.
Qui pourrait m'expliquer svp ?
Un souci sur carte Z (ou X)donc.
Avant d'essayer de la réparer ou d'en acheter une autre, comment pourrais-je être "sûr" qu'il ne s’agit pas de la dalle qui est fatiguée ? Comment "meurt" ce genre de dalle plasma ?
On ne peut le savoir qu'en changeant la carte.Si pas de résultat,c'est la dalle qui a un souci.
Carte x-main commandée, en attendant je vais dessouder et tester quelques composants... Selon vous j'attaque les condos ou les Set ?
Sur les 7 condensateurs de la carte x-main 5 ont une capacités normale 150uF et 2 autres n'ont que 140uF. Avec la tolérance de 10% je ne pense pas que mon soucis vienne de là ?!?
J'insiste pour trouver la panne et vous faire partager car je pense que cela pourra être utile à la communauté.
Bonsoir, j'ai reçu la carte x-main mais... le système de fermeture de la nappe eunsung-e129545 awm 20861 105c était absent... je décide de la scotcher afin de la maintenir en place et d'essayer cette "nouvelle" carte pleine de poussière provenant d'Angleterre. Et là... l'image fonctionne parfaitement malgré un bruit strident venant de cette carte. Je rajoute un morceau de gros scotch et nickel plus de bruit, image nickel, le bonheur !!! De courte durée car le temps de refixer les vis du châssis je rallume et bim image pourrie.
En fait en observant finement la nappe il y a une petite ligne à l'extrémité qui est cassé, le problème doit certainement tout simplement venir de là... Nouvelle nappe commandé et gros espoir de remettre en fonctionnement une télé pour finalement une petite connexion de nappe qui a lâchée...
Merci au vendeur anglais qui m'a vendu une carte pourrie et à qui je vais demander un retour ou un arrangement sur e... mais qui m'a bien servi à trouver la panne !!!
Bonjour,
Ben voilà qui fait plaisir.
C'est reçu et installé... mais obligé d'utiliser la "nouvelle" carte. Elle ne semble d'ailleurs pas en forme car même si l'image est bien meilleure, elle n'est pas parfaite. ça grésille un peu là dedans et au bout de quelques minutes l'écran bleu "d'économie" sans source comporte des zones avec des dégradés (comme de petits points)...
Réglez bien les VS et VA.
Ils sont bons tous les 2.
J'entends un léger sifflement sur la carte x-main (également sur la carte y) qui varie lorsque je tapote sur les 2 longs radiateurs. Je pense qu'un des set doit être abimé non ?
Possible ou pate thermique sèche. Essayez de resserrer aussi les vis des composants actifs sur leur radiateur.Attention aussi aux vis de fixation de la carte sur le châssis, bien serrer.
Dernière modification par papilou06 ; 26/06/2019 à 19h41.