[Divers] berthold lb 1210b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

berthold lb 1210b



  1. #1
    pierrepaul33

    berthold lb 1210b


    ------

    Bonjour,

    j'ai récupéré une unité berthold lb 1210b, elle est défectueuse, le compteur s'allume, niveau batterie ok, test alarme ok, mais elle ne capte aucune désintégration radioactive, rien, pas même le "bruit d'ambiance" !

    Il n'y a aucun faux contacts entre le tube et les connecteurs, en voulant mesurer la haute tension avec une sonde fluke 80k-40 entre les bornes du tube, le compteur a réagit (aiguille au max et alarme qui retentit).

    la tension semble approximativement correspondre aux specifications.

    J'ai peur que le tube soit défectueux, mais je ne sais pas comment comment le tester.

    J'ai contacté le fournisseur, mais il ne vendent plus de pièces détachés.

    Faites tourner le post au cas ou l'un de vous aurait une unité similaire (Je pense éventuellement à KLOUG) .

    ci joint la notice et le schéma complet

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    KLOUG

    Re : berthold lb 1210b

    Bonsoir
    Désolé pour ma réponse tardive mais la semaine passée a été très chargée (congrès national de radioprotection).
    C'est déjà un appareil ancien.
    Je n'ai pas ce type d'appareil en ma possession, mais je vais interroger différentes personnes au CEA et sur Cirkus pour voir s'il existerait un matériel équivalent.
    Sinon je pense à une autre personne. Je t'envoie ses coordonées en MP.
    Kloug
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  3. #3
    pierrepaul33

    Re : berthold lb 1210b

    Hello, appareil réparé, Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Berthold LB124
    Par pacphil dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2014, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...