Satané Cafetière senso
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Satané Cafetière senso



  1. #1
    invite8d406497

    Angry Satané Cafetière senso


    ------

    Bonjours,
    il y à quelque jours ma cafetière ma quitté, un matin vant le boulot, bien sur

    Je me suis donc empréssé de la démonter :



    Je me suis aperçu sans aller plus loin qu'une résistance était noir sur cette jolie carte :



    Désoudage puis mesure a l'ohmètre et effectivement résistance infinie. Voici une photo de la résistance :



    Je souhaite la changer en espérant que cela ne se reproduise pas mais par quelle valeur de résistance je doit la remplacer ??
    Il me semble que ce soit une résistance à 5 anneaux (comme les autres de la carte). Après une recherche sur le web du code des couleurs il me semble quelle soit de valeur 51xx...xx +/- 0.1% mais l'anneau OR me perturbe a cet position et bien sur on ne voit pas la couleur du multiplieur.

    Qu'en pensez vous ? Une idée sur la valeur ? Sinon par quelle valeur la remplacer, une grande valeur comme 1Mohm ?

    Merci d'avance pour votre aide, cela me permetra de reboire du bon café

    -----

  2. #2
    invite8d406497

    Re : Satané Cafetière senso

    Personne pour me venir à l'aide ??

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Satané Cafetière senso

    Salut

    La valeur de cette résistance serait facile à déterminer par un autre intervenant sur ce forum possédant une cafetière identique.

    Par contre je pense que sa coupure n'est pas du au hasard, il doit y avoir C/C quelque part.

    Si tes compétences en électronique sont d'un bon niveau il te faut reconstituer le circuit et donc déterminer le role de cette R.

    A+

  4. #4
    invite8d406497

    Re : Satané Cafetière senso

    Est il possible de trouver le schéma électronique du produit sur le net ? Les constructeur n'ont peut etre pas le droit de le donner au utilisateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Satané Cafetière senso

    bonjour,

    Est il possible de trouver le schéma électronique du produit sur le net ? Les constructeur n'ont peut etre pas le droit de le donner au utilisateur ?
    même les pros ne l'ont pas,
    aucun schéma électronique n'est fourni,
    uniquement cablage et principe, mais dur dur d'avoir même cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    parcro

    Re : Satané Cafetière senso

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    patanca

    Re : Satané Cafetière senso

    salut,
    je viens de demonter ma senseo,et la couleur de l'anneau qui te manque est noire (vert,marron,noir,or,marron).
    A plus

  9. #8
    invite8d406497

    Re : Satané Cafetière senso

    Je te fais un grand merci pour les couleur je vais commander ça. Merci beaucoup patanca

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cafetiere Tassimo
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 08h22
  2. [Blanc] cafetière senséo
    Par invite47b039f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 18h44
  3. [Divers] cafetiere senseo
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 10h10
  4. satané voile vert sur mon écran!!!!
    Par invite53823e70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 21h55
  5. relais de cafetiere
    Par invite43901482 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2005, 10h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...