Bonjour à tous,
Ma TV Philips 42PFL5603H/10 ne démarre plus normalement, le relai colle et décolle plusieurs fois de suite (ça peut durer une demi-heure …) puis la TV fini par s'allumer normalement. Quand je l'éteins rebelote à chaque redémarrage. Hier soir en fin de test elle ne voulait plus démarrer même après une longue séance "d'activité relai", maintenant elle se met en veille.
J'ai vu ailleurs une panne identique résolue avec la même TV, il s'agissait des 4 condos sur le transfo HT / 33pF 6kV (C333 C327 et C330) et le 22pF 6kV (C329). J'ai donc de mon côté dessoudé et contrôlé ces condos sur ma carte alim, mais malheureusement (si je puis dire) les valeurs sont bonnes, ce n'est donc pas la cause de la panne.
Depuis qq jours je contrôle au multi et capacimètre tout ce qui peut l'être et je n'ai pour le moment rien trouvé de suspect. J'ai récupéré les schémas mais malgré une certaine expérience de bidouilleur plutôt débrouillard en audio (sono/hifi/etc.) j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver, pour tout dire c'est la première fois que je m'attaque à une TV. La carte alim est une DSP-279BP B, châssis SQ522.1E LA, aucun composant douteux, noirci ou déformé, pas de dessus de condos chimique gonflé.
Petit indice, lorsque le connecteur CN6 est débranché, le relai ne bouge plus, j'ai pensé que le défaut venait alors de la carte mère et mettait l'alim en sécurité. Mais en contrôlant les tensions en sortie j'ai constaté qu'il n'y avait que le 3,3V et rien au 12V (+ et -). Donc ceci pouvant expliquer cela… J'ai cru comprendre que le 3,3V est la tension de veille qui sert à activer l'alimentation générale via la carte mère.
Voila où j'en suis pour le moment, et pas de bol, mon fer à souder m'a lâché hier, j'ai commandé une station normalement livrée demain. Je peux en attendant refaire des contrôles qui ne nécessitent pas de dessouder mais je ne sais plus quoi contrôler, si vous avez une idée…
Merci d'avance pour vos lumières.
Philippe
-----