[Blanc] Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus



  1. #1
    Patche92

    Question Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je possède une Tassimo TAS4011/15 qui, d'une capsule à une autre, s'est arrêtée de faire couler l'eau.

    J'ai lancé une série de cafés en fin de repas et après 2 cafés, elle s'est arrêtée d'envoyer l'eau dans la capsule. Son fonctionnement à pourtant l'air totalement normal, la pompe tourne, après un certain temps elle me propose de "rallonger" la boisson puis elle passe en mode "j'ai fini". Sauf que la tasse est vide...
    Après plusieurs tentatives, y compris avec le T-disk de maintenance, rien ne coule (enfin si, avec celui-ci j'ai 3mm d'eau dans la tasse... ça fait léger pour faire un détartrage...). Et quand je regarde au niveau du réservoir j'ai l'impression que l'eau chaude y retourne en fin de cycle, quand on entend le "pschhhiiiitttt" de fin.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Steph46090

    Re : Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus

    Bonjour, démontage de la bête et contrôlez le circuit d'eau du réservoir jusqu’à la tasse.

  3. #3
    penthode

    Re : Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus

    hello ,

    le détartrage a-t'il été régulier ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Patche92

    Re : Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus

    Bonjour,
    J'ai fait le détartrage à chaque fois que la bête me l'a demandé.
    J'ai retiré les 2 flans mais je ne vois pas grand chose dans le circuit d'eau, en fait je vois bien tous les tuyaux mais j'ai du mal à voir si l'eau circule ou pas, à part quelques bulles d'air qui bougent...
    Il y a toujours quelques gouttes qui coulent à chaque essai... Ce qui me surprends c'est l'arrêt soudain, c'est pas comme une perte de débit progressive au fur et à mesure des café mais c'est plutôt comme si on avait fermé un robinet quelque-part dans le circuit...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patche92

    Re : Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus

    Petit UP dans l'espoir d'avoir des pistes ...

  7. #6
    alban37

    Re : Tassimo Bosch TAS4011 ne coule plus

    Bonsoir,
    Peut être poster quelques photos de l'intérieur de la machine vous aiderait à avoir davantage de réponses...
    Les symptômes décrits font pencher le diagnostic vers un problème d'entartrage de la machine.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tassimo Bosch
    Par Topper17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2017, 10h46
  2. [Blanc] Tassimo bosch
    Par cocobalou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2014, 13h28
  3. [Divers] Cafetière Tassimo de Bosch : ne coule plus !
    Par stayfranck dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 13h38
  4. [Blanc] TASSIMO TAS4011 problème incompréhensible: besoin d'aide
    Par invitee4761fdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2010, 18h05
  5. [Blanc] Machine à café Tassimo-Bosch-TAS4011 type CTPM01
    Par invitee9627e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2009, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...