Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu pas mal de sujet et lu aussi de nombreuses de vos réponses toujours très pertinentes j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Je viens de terminer la construction d’une maison neuve, je déménage demain.
L'installation Électrique à obtenue le consuel tout est conforme (je n’ai vue personne passer...)
La maison est toujours branchée sur le compteur chantier 9kw.
Il se trouve que la maison disjoncte sans aucune raison de temps en temps, ça peut être une fois dans la journée sans avoir rien branché de particulier, sans avoir rien fait de particulier... ça peut fonctionner normalement pendant 2, 3 jours sans même disjoncter.
Jusqu'à aujourd’hui cela disjoncter sur le 30mA du compteur de chantier.
L’electricien qui a fait l’installation est passé aujourd’hui avec une personne muni d’un megohmmetre. Cette personne m’appelle pour me dire (la veille de mon déménagement) que j’ai des défauts équipotentiel sur 3 appareils électroménager (une hotte plafond NEFF, un four micro onde encastré NEFF et le lave vaisselle Siemens, ils sont neuf et n’ont jamais servi) et c’est ce qui fait sauter le disjoncteur du tableau. Qu’il ne faut pas s’en servir.
En gros sur des appareils neufs il peut y avoir des défauts de masse.
Et celui-ci, vu que je déménage demain me dit qu’il a supprimé le disjoncteur du tableau pour que cela saute sur le tableau de la maison pour que je n’ai pas à aller faire le tour du terrain pour aller au compteur.
Mais il me dit de ne pas me servir des appareils «*défectueux*» alors pourquoi cela disjoncterai ?
Première question, est ce possible ou cherche t-il à couvrir son ami ?
Deuxième question pourquoi cela ne disjoncte pas en premier au tableau de la maison ?
Pourquoi maintenant qu’il a supprimer le 30mA du compteur cela disjonctera dans la maison et n’est ce pas dangereux ?
Bon en gros je suis dégoûté...
Je ne sais même pas si le cuisiniste va me prendre les appareils en garantie... j’ai payé ça une fortune...
Dans l’attente de vous lire j'espère que vous pourrez me venir en aide.
Damien
-----