[Blanc] Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel



  1. #1
    Matt823

    Lightbulb Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel


    ------

    Bonjour,j ai récemment acheter une maison ou il y a un circuit avec un disjoncteur différentiel c16a avec un telerupteur sur ce circuit il y a 7 ecl ext ip67 spot encastré dans la terrasse carrelé. Mon soucis c est que le disjoncteur différentiel saute quand j actionné le bouton poussoir, avant ça faisait la même choses donc j avais remplacer les ampoules led g10 et ça a marché parfaitement pour 3 semaine et la depuis hier soir il a encore sauter, es ce que c est parce que les spot avec les ampoules a led c est pas super ? Je suis un peu perdu car avant de changer les ampoules la premières fois j avais enlever ttes les spots en mai tent des wagos au bout pour contrôler si j avais bien 230v et après j ai remis chaque lumière 1 par 1 et ça fonctionner, donc c est un vrai casse tête es ce que quelqu'un a déjà eu un soucis comme ça, merci.

    -----

  2. #2
    Matt823

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    Je voulais dire Gu10*

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    Hello!
    Un disjoncteur différentiel de 16A, ça court pas les tableaux électrique. Je suppose donc qu'il s'agit d'un disjoncteur "tout court"! As-vérifié l'état de tes nouvelles ampoules GU10?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Matt823

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    Hello, nn c est bien un disjoncteur différentiel car c est une courbe c 16a, c est vrai que c est assez rare, en plus j ai un telerupteur avec un bouton poussoir, donc un truc qui sert à rien quoi ^^, et les ampoules quand je les enlevé ça va ils sont pas noir au bout et y a pas d eau dans le spot, après les luminaire elles même sont assez vieux donc c'est peut être juste les spots mais bon c est très bizarre que ça a fonctionné pour 3 4 semaines et il as fait très chaud donc c est pas la pluie. Fin à mon avis. Merci pour ta réponse ��

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    bonjour
    difficile à lire.
    Mais amha cela sent le différentiel 30ma qui déclenche car il doit y avoir de la flotte dans les spots encastrés dans la terrasse.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Matt823

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    Merci pour ta réponse JR, après c est bizarre car le presse étoupe est bien serré sur le câble et y a pas d humidité dedans. C est une vrai panne à la con.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    Hello!
    Pas noir au bout, c'est un indice mais c'est pas suffisant : une LED GU10 peut très bien être en cours-jus. Le plus simple serait de les démonter et de les essayer une par une. Sinon, un fil abimé peut aussi causer le déclenchement du disjoncteur. Comme ton installation est "wagotée" tu peux tester le circuit spot par spot (le premier spot tout seul, puis le premier et le deuxième, etc.)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Matt823

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    Merci arches, au tout début de mon dépannage j àvez trouver une boîte de dérivation de 3 des spots la boite avez de l eau dedans et les fils étaient corroder, donc j ai raccourci les câbles et j ai mis une boîte de dérivation neuf, après j ai enlever chaque spot et j ai mis des wagos au bout et j avais du jus partout aucun soucis avec le diff, après j ai mis un spot un après l autres en coupent le jus et en le remettemant après chaque rajout de spot, les sept ont marcher J ai ensuite mis des ampoules Led gu10 et tout fonctionner parfaitement pour 3 semaine et hier soir, ça a sauter de nouveau, ça peut être un coïncidence car un spot a arrêter de marcher ou c est le même problème mais c est un vrai énigme. J hésite à changer les spots et prendre des vrais led donc pas avec ampoules ou sinon refaire le tout câblage et tout mais je serais obliger de péter ma terrasse.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ecl ext spot avec ampoule g10 led qui fait sauter le disjoncteur différentiel

    Hello!
    En principe, les fils (ou les câbles) sont dans une gaine. Si c'est bien le cas, pas besoin de sortir le marteau-piqueur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ma plaque à induction fait sauter le disjoncteur différentiel
    Par tutor502 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2019, 07h20
  2. [Info] Lave vaisselle fait sauter le disjoncteur différentiel
    Par carioul dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2018, 14h25
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2016, 18h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2014, 17h37
  5. [Blanc] Scholtès LVI 12-52 IX fait sauter disjoncteur différentiel ...
    Par inviteb0c414ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...