Bonjour,

Au cours d'une opération de pyrolyse, le disjoncteur 40 A différentiel 30 mA (sur mon tableau électrique) d'alimentation de mon four a disjoncté (pas le disjoncteur 32 A spécifique d'alimentation du four), ce qui signifierait qu'il y a peut-être eu un défaut d'isolement (défaut à la terre) lors de la pyrolyse. J'ai réenclenché le disjoncteur mais le four ne s'est pas rallumé pour autant. Je ne me suis pas trop inquiété parce que la notice disait qu'une sécurité pouvait aussi couper l'alimentation du four en cas de surchauffe notamment en pyrolyse et qu'il fallait attendre qu'il refroidisse. C'est ce que j'ai fait et effectivement le four s'est rallumé. Il y a certainement eu surchauffe.

Le four semble opérationnel maintenant mais je me demande ce qui a pu faire disjoncter mon différentiel (en plus de la sécurité du four).

Quelqu'un a t-il déjà rencontré par exemple un défaut à la terre des résistances lors d'une pyrolyse ou toute autre problème se traduisant par un défaut à la terre, histoire de me préparer à un prochain problème plus grave ?

Merci