Bonjour à tous,
J'ai une pompe de forage qui tire de l'eau dans la nappe phréatique et alimente une pompe à chaleur eau/eau et un surpresseur + ballon qui alimente chasses d'eau+machines à laver+arrosage extérieur. Chacun des deux (pompe et surpresseur) peut déclencher automatiquement la pompe de forage en cas de besoin d'eau.
Lorsque la pression du surpresseur baisse sous les 2,2 bars la pompe de forage démarre mais le surpresseur ne démarre plus. La pompe de forage tourne donc indéfiniment puisqu'on n'atteint plus les 4,5 bars permettant l'arrêt du surpresseur.
J'ai changé le condensateur par un modèle neuf identique, vérifié le fonctionnement du pressostat (pressions basse et haute) et pourtant le surpresseur ne démarre que lorsque je lui mets une claque au cul: comme j'ai des bonnes paluches, ça le remue et il démarre, monte en pression et s'arrête normalement à 4,5 bars, puis redémarre lorsque la pression rebaisse à 2,2 bars (la pression de la vessie est de 2 bars). Le problème me semble donc résider dans le démarrage du surpresseur, mais je ne vois pas....
Quelqu'un a-t-il une idée ??
Merci d'avance pour les réponses
-----