[Divers] Disjoncteur ne fait que sauter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disjoncteur ne fait que sauter



  1. #1
    FloflowCakeman

    Disjoncteur ne fait que sauter


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis quelques jours, mon disjoncteur pour les prises (celui à côté du disjoncteur pour les éclairages sur la photo) de mon appartement ne fait que sauter... J'ai vérifié toutes les prises, les fils sont en bon état, bien branchés. Lorsque je débranche le frigo, ce disjoncteur saute au bout d'une demi heure et parfois le disjoncteur général saute avec lui. Si je débranche le frigo, ça tient une bonne dizaine d'heure et ça saute.
    Est ce que le disjoncteur peut être en cause ?
    Est ce qu'une fuite à la terre est possible ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    Bonsoir et bienvenu sur le forum,
    Si c'est bien celui qui se trouve à droite du rouge pour l'éclairage, il déclenche pour motif de court-circuit ou surcharge supérieur à 16 ampères ou c'est possible également que ce disjoncteur qu'il soit défectueux, mais c'est étonnant que le général déclenche en même temps.

    Je pense plus à un défaut de court-circuit, mais voyons d'autres avis ?

    Lorsque vous dite que le générale saute, c'est celui du compteur vu sur le 2ème photos ?

    Ou est-ce le différentiel de 30 mA tout à gauche vu sur la 1ère photo ?

    Bonne nuit
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    bonjour,
    relisez vous car votre descriptif concernant le réfrigérateur se mord la queue
    pouvez vous décrire a nouveau ce que vous avez comme souci
    en sus c'est le différentiel 30mA qui est sollicité au départ le général ensuite
    je songe donc a un souci d'isolement
    je suppose toutefois que vous n'avez pas qu'un frigo(marque et modèle svp) connecté sur les prises en matériel électroménager (donnez les marques et leurs références)
    il serait donc bon de les citer
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    Bonjour, êtes vous certains que le frigo est branché sur ce disjoncteur ? le frigo s'arrête quand on le disjoncte manuellement ?

    et avez vous testé de tout débrancher même sur le 2nd disjoncteur pour les prises ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    Citation Envoyé par FloflowCakeman Voir le message
    je débranche le frigo, ce disjoncteur saute au bout d'une demi heure et parfois le disjoncteur général saute avec lui. Si je débranche le frigo, ça tient une bonne dizaine d'heure et ça saute.
    Bonsoir à toi,
    Comme le fait remarquer RICHARD31 ( salutations).....y a..."comme ..un défaut !" ( Fernand Reynaud )
    Faut reprendre dans le bon ordre !
    En fait faut pas le ...débrancher!

    Bonne soirée

  7. #6
    FloflowCakeman

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    Pardon, j'ai mis 2 fois "débranché". En fait, il y a 2 cas de figure que j'essaye de vous expliquer:
    - le premier c'est quand mon frigo est branché. Lorsque je mets en route le disjoncteur, ça saute au bout d'une demi heure.
    - le second c'est quand mon frigo est débranché. Là, ça saute au bout d'une dizaine d'heures.
    Pour la marque du frigo c'est un BOSCH, le modèle je sais pas. C'est un combiné réfrigérateur/congélateur à 2 portes qui ressemble au modèle KGN36NL20.
    Je confirme qu'il est branché sur le disjoncteur des prises (le second sur la première photo).
    Quand je dis le "général" c'est celui où il y a écrit "général" sur la première photo.
    Le gros disjoncteur sur la 2ème photo saute de temps en temps aussi, je pensais pas que c'était possible.
    Et j'ai aussi essayé de tout débrancher mais ça saute quand même au bout d'un moment.

  8. #7
    trebor

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    Bonsoir à tous,
    Avec ou sans le frigo branché, il y a un problème d'isolement sur ce circuit des prises.

    Ce disjoncteur qui saute et qui alimente des prises, alimente t-il une ou des prises dans des locaux humides ( caves, à l'extérieur, SDB,.....) ?

    Êtes-vous certain qu'il n'y a pas eu un repiquage sur ce circuit des prises pour alimenter un point d'éclairage ( à contrôler ) ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    f6bes

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    Citation Envoyé par FloflowCakeman Voir le message
    Pardon, j'ai mis 2 fois "débranché". En fait, il y a 2 cas de figure que j'essaye de vous expliquer:
    - le premier c'est quand mon frigo est branché. Lorsque je mets en route le disjoncteur, ça saute au bout d'une demi heure.
    - le second c'est quand mon frigo est débranché. Là, ça saute au bout d'une dizaine d'heures.
    Pour la marque du frigo c'est un BOSCH, le modèle je sais pas. C'est un combiné réfrigérateur/congélateur à 2 portes qui ressemble au modèle KGN36NL20.
    Je confirme qu'il est branché sur le disjoncteur des prises (le second sur la première photo).
    Quand je dis le "général" c'est celui où il y a écrit "général" sur la première photo.
    Le gros disjoncteur sur la 2ème photo saute de temps en temps aussi, je pensais pas que c'était possible.
    Et j'ai aussi essayé de tout débrancher mais ça saute quand même au bout d'un moment.
    Bjr à toi,
    Il serait bon de connaitre quelle valeur d'abonnement est souscrite (3..6..9 kw..) ?
    Il serait bon de connaitre aussi quels sont les appareils de PUISSANCE en service simultanément ?
    Ca sent bizarrement le DEPASSEMENT de puissance autorisée.

    Bonne journée

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    Citation Envoyé par FloflowCakeman Voir le message
    Pour la marque du frigo c'est un BOSCH, le modèle je sais pas. C'est un combiné réfrigérateur/congélateur à 2 portes qui ressemble au modèle KGN36NL20.
    .
    si vous continuez a donner les infos au compte goutte on y sera encore dans 20 ans
    le modèle de votre appareil est inscrit sur une étiquette collée a coté du bac a légume sur la paroi il suffit de retirer le bac pour le voir
    ensuite je vous ai demandé quel est le matériel électroménager que vous possédez avec leur référence
    il serait donc déjà bon de répondre a cela
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    acadien

    Re : Disjoncteur ne fait que sauter

    pensez a tout déconnecter ; de vos prises secteur ! pour moi ; un probleme découvert ; c était un seul boitier multiprises avec filtre secteur et parafoudre pour tv / pC ! et courant de fuite par des capas et pourtant d une très bonne marque ! condensateurs qui viennent d asie malheureusement !

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV ADP6947 qui fait sauter le disjoncteur
    Par aaachraf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2013, 13h09
  2. [Thermique] ELM Leblanc Bil5 fait sauter disjoncteur !
    Par invited317ea9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 13h29
  3. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 10h55
  4. mon frigo fait sauter le disjoncteur
    Par invite615db5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2006, 07h46
  5. Mon Chauffage a Gaz fait sauter le disjoncteur
    Par invite12ceaaf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...