Bonjour,
Mardi dernier, mon disjoncteur a sauté. L'electricien l'a remplacé car il etait endommagé. Or, il parait que ce qui a produit la panne etait mon frigo (candy, congelateur "***" en haut et refrigerateur en bas; il a 7 ans).
Des qu'on branche le frigo à nouveau, le disjoncteur 30ma saute tout de suite. Le disjoncteur individuel pour ce circuit ne saute pas.
J'ai regardé à l'arrière du frigo. Ni les branchements ni le compresseur on l'air d'avoir cramé. Tout est propre.
Il y a 4 cables qui montent vers l'intérieur du frigo (eclairage+thermostat). je les ai debranchés pour isoler le bloc moteur, mais en branchant la prise, le disjoncteur saute à nouveau.
je n'ai pas d'ohmmetre à la maison pour verifier s'il y a une fuite vers la prise de terre, je vais emprunter un au bureau.
Questions:
-Auriez vous une idée plus précise d'où pourrait se trouver la panne?
-Est-ce que cette panne serait facile à reparer et peu onéreuse? Je suppose que si c'est le bloc moteur-compresseur, la reparation sera plus couteuse qu'un frigo neuf...
Je vais bientot demenager, et je preferais reparer ce frigo puis acheter un autre pour le nouvel appartement, plutot que faire l'achat tout de suite sans savoir s'il aura les bons dimensions pour le nouvel appart...
Merci de votre aide!
-----