Bonjour,
Ma mère (78 ans) a une astuce incroyable : pour quel le linge sente bon, elle met un adoucissant et --- voilà l'astuce --- elle réussit à stopper sa machine (une candy margherita) juste avant le dernier rinçage. Elle attend 15 minutes que le parfum de l'adoucissant imprègne bien les habits, et elle termine sa machine.
Le linge, même quinze jours après dans une armoire sent super bon et est tout doux.
Malheureusement, je n'ai pas la même machine : j'ai une BRANDT maxi 1369f (chargement par le haut et divers modèles similaire chez Vedette et autres constructeurs).
Bref, est-ce que quelqu'un saurait répondre aux questions suivantes ... par rapport à un lave-linge Brandt maxi 1369f ?:
1) combien de cycle de rinçage une telle machine (ma Maxi 1369f) exécute (avec un programme coton à 60° par exemple) ?
2) Si j'appuie sur le bouton "rincage +", est-ce que cela ajoute un rinçage ou juste plus d'eau dans les autres rinçages ?
3) comment stopper éventuellement automatiquement les cycles de rinçage pour que le linge trempe dans l'adoucissant un moment juste avant le dernier rinçage?
4) En quoi consiste exactement un programme essorage seul ? Est-ce que cela veut dire par exemple que la machine se remplit d'eau, brasse le linge et essore ensuite ? Ou est-ce que cela veut dire autre chose ?
Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre à mes différentes questions.
-----