[Divers] Module Bluetooth embarqué Honda Civic capricieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Module Bluetooth embarqué Honda Civic capricieux



  1. #1
    sebastien-s.

    Module Bluetooth embarqué Honda Civic capricieux


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai depuis quelques mois une Honda Civic 2006. Le module Bluetooth -pour avoir le telephone commandé au volant- rencontre des soucis, a priori connus sur la plupart des modeles sur lesquels il est monté. Il reconnait le telephone associé pendant 2 ou 3 jours puis impossible de se connecter.
    Il faut le debrancher puis le rebrancher et il fonctionne à nouveau.
    Les pannes identifiées sont (j'ai fouillé les forums Honda)
    • -module qui "bouffe" du courant et vide la batterie (pas mon cas) : condensateur defectueux (trouvé un tuto)
    • -panne intermitente de la "puce " Bluetooth suite a des soudures decollées. (a priori mon cas)



    Solution des forums (testée par certains) : passer au four a 200°C le module. (avec la pizza du jour ?)
    J'ai cherché des pros pouvant ressouder cette carte mais sans reponse positive pour l'instant. Il faut a priori du materiel pour decoller la puce, mettre des billes de soudure puis ressouder avec une pression sur la puce (bref faut connaitre le metier et etre équipé)
    J'imagine que les composants n'aiment pas bien se retrouver au four pendant 10 min ?
    Merci de vos conseils par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Module Bluetooth embarqué Honda Civic capricieux

    Bjr à toi,
    Intéresse toi à la soudure par...refusion.
    Il y d'abord une montée de température par palier, suivi d'environ ..10 secondes de refusion (250°)
    On ne fait pas cuire...pendant 10 minutes !!
    Tout ça demande un controle du processus (montée en température)

    Bonne journée

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Module Bluetooth embarqué Honda Civic capricieux

    Hello!
    Un rebillage de carte T-CON (carte TV) me coute 19€ (frais de retour compris, les frais d'envoi étant à ma charge). C'est le même problème que sur ta carte Bluetooth : soudures de la puce qui ne tiennent pas dans le temps. Cherche un peu sur E-Bay (ou ailleurs!) et tu trouvera ton bonheur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    sebastien-s.

    Re : Module Bluetooth embarqué Honda Civic capricieux

    Merci @f6bes, le mot technique de refusions est certainement le mot manquant de mon vocabulaire ! C'est un procédé que je ne connais pas. Je vais suivre les conseils et ceux de @archeos pour orienter mes recherches. Je n'ai pas pensé à eBay...
    Merci à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par pog347 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h29
  2. [RF/Radioelec] Module Bluetooth
    Par kyugo dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2016, 18h20
  3. Module de commande électronique réfrigérateur capricieux
    Par samsungluc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 18h49
  4. Module Bluetooth ou non?
    Par invitec0317693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...