[Brun] Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014 [Résolu]



  1. #1
    Lionscov

    Angry Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014 [Résolu]


    ------

    Bonjour, je possède une Polo V 5 portes - Série limitée Match achétée en mai 2014 (4 600kms).
    J'ai un problème de réception radio FM. Dès que je m'éloigne des émetteurs de radio, et notamment en campagne, je ne capte plus qu'une ou deux radios.
    Cela fait au moins 4 fois que Volkswagen intervient. Ils m'ont changé le bloc Blaupunkt Philadelphia 835, l'amplificateur d'antenne, l'antenne et le faisceau antenne.
    Tout cela pour rien. Ils viennent à me dire que c'est le modèle qui n'est pas compatible avec la Polo
    Je leur ai dit que dans ce cas tous ceux qui ont acheté le même modèle devaient avoir le même problème et qu'ils avaient dû avoir des retours SAV.
    Ils me répondent que les propriétaires de ce modèle habitent sûrement en ville et qu'ils ne s'en sont pas aperçus .
    N'importe quoi, ils prennent vraiment les gens pour des cons
    De mon propre chef, j'ai testé le même modèle dans la concession. La voiture est exposée dans le hall et a même l'antenne extérieure enlevée.
    J'ai lancé une recherche de stations et elle en capte 26. La mienne sur le parking à 20 mètres et à l'extérieur et avec son antenne montée en capte 12.
    Je précise que la concession est à proximité d'un grand château d'eau avec plein d'antennes relais (400 mètres à vol d'oiseau).
    Je suis à bout et voudrais savoir si d'autres possesseurs de Polo Match ont eu la même mésaventure et si une solution a été trouvée. Merci
    Si non, quelqu'un a t'il une idée parce que nos ingénieurs allemands semblent bien mal en point.
    La prochaine fois, j'achèterai français ou japonais (parait qu'Honda, c'est le top questiion fiabilité).
    Cordialement,
    Lionscov

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    bonjour, je vois que vous avez posté ailleurs avec peu de succès , comme il y a des amplis d'antenne ( vu l'antenne là la conception est du a la nouvelle mode des antennes de toit ) et qu'ils sont alimentés par le câble d'antenne depuis l'autoradio ? ou d'ailleurs, possible qu'ils ne soient pas alimentés en 12v ...

    mais ça reste un soucis sous Garantie que le concessionnaire doit pouvoir réparer avant tout bricolage

  3. #3
    Lionscov

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    Bonjour et merci Kissagogo27,

    Donc d'après vous, cela viendrait d'une antenne de toit pas alimentée en 12 V ?
    En effet, la voiture est sous garantie et je ne veux pas bricoler.
    J'essaie simplement de comprendre et aussi d'essayer d'apporter de l'eau au moulin au pauvre technicien (fort sympa d'ailleurs) mais qui a perdu son latin devant cette situation.
    C'est vrai qu'aujourd'hui, on n'est plus habitué à réparer. On change les éléments sans chercher à comprendre.
    Je suis passé hier chez Volkswagen pour leur faire part de mon essai samedi (les ateliers étaient fermés) sur le véhicule exposé dans leur hall.
    Résultat, j'y retourne mardi et il vont démonter la radio du véhicule exposé et voir comment c'est monté. Ils soupçonnent que l'autoradio soit connecté à l'antenne des vitres.
    C'est bizarre car d'après leur fiche technique, le modèle Polo Match n'est équipé que d'une antenne de toit.
    Le technicien m'a dit aussi que Blaupunkt leur avait renvoyé mon premier bloc Philadelphia car ils n'ont décelé aucune panne ou défaut (normal car le changement du dit bloc n'avait apporté la moindre amélioration).
    Moi, j'aimerai partir en vacance le 2/08 avec quelque chose qui fonctionne.
    Ce qui est bizarre tout de même, c'est qu'à un moment, ils m'avaient monté pour essai un autoradio BOSCH qui marchait très bien. J'avais une très bonne réception des stations FM.
    Je l'aurais bien gardé mais seul hic, il ne faisait pas GPS ni téléphone.
    A en devenir fou.
    Bonne journée.
    Lionscov

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    tout est dit....

    il y a incompatibilité entre l'AR en l'antenne, pour des raisons inconnues.

    c'est donc le probléme du constructeur... ne touche à rien et agite le recours du "vice caché".

    j'ai eu un problo similaire avec un AR qui ne recevait pas les Grandes Ondes.

    à la réponse du con-cessionnaire qui me disait d'écouter la FM , j'ai opposé que :

    1) y'a des zones d'ombres en FM

    2) que passé les frontières de l’hexagone, seuls les émetteurs GO restent audibles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    j'ai lu a travers les recherches aussi qu'il y avait des antennes intégrées aux vitres et que la pose de certains films de couleur dessus pouvait gêner la réception , une bonne antenne fouet et on en parle plus ...

  7. #6
    Lionscov

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    Bonsoir,
    Ma Polo dispose d'une antenne sur le toit mais cela ne fonctionne tout de même pas.
    Pour le vice caché, pourquoi pas, mais cela va être long.
    J'avais aussi contacter Blaupunkt, j'ai laissé un message en français et ils m'ont répondu en anglais.
    Ils me parlent de simple et double tuner et en gros, ils disent que les clients qui ont choisi le Philadelphia 835, c'est pour écouter leurs propres musiques sur carte SD ou DVD (???)
    En gros, la fonction radio c'est pour faire joli. Ils me parlent aussi de rajouter un récepteur DAB(qu'ils vendent en accessoires) mais que le DAB est diffusé que sur Paris et environs.
    Voici leur réponse :
    Dear Customer,

    we regret to hear that you have problems with your device.

    In contrast to Volkswagen OE radios with double tuner- and antenna diversity-concept, Blaupunkt decided regarding the Philadelphia 835 to go with a single tuner.

    Normally you do not realize reception differences between double- and single- tuners but in critical reception regions, the double tuner concept outmatches a single tuner. But most of our customers especially buy this device, in order to listen to their own music program from SD-card, USB or DVD. And this usually is not possible with the entry OE radio devices.

    Blaupunkt (as well as most competitors) chose this single tuner concept for cost reasons because a double tuner concept would have increased the sales price enormously. But in contrast to many other competitors, Blaupunkt offers one big advantage: If the customer wants to have the optimal reception quality, he can connect an optional DAB tuner box and will be able to listen to music very close to CD quality level.

    In comparison to some other European countries this unfortunately does not offer a real big benefit in France, because here only Paris and a certain part of the Ile of France is covered with DAB.


    Bref, cela ne fait pas avancer le schmilblik.
    merci en tout cas de vous être intéressé à mon problème.
    Bonne soirée.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    en effet, pas de début de recherche de cause, juste proposer la vente d'un récepteur numérique .. votre mail a atterrit au service commercial
    et ce récepteur peut être vendu avec une antenne passive a coller dans l'habillage plastique ...

    donc en gros, c'est a votre concessionnaire de trouver la panne avec l'aide de VAG il existe sur youtube une vidéo avec un logiciel VAG pour améliorer la réception ... a voir par là , il faut aussi vérifier la configuration du poste radio et si il alimente l'antenne et que cette alimentation est activée dans les paramètres de l'autoradio , a voir avec les intervenants

    votre autoradio capte, mais pas grand chose là ou un autre fonctionne sans soucis .. après avoir tout changé, ben il ne reste pas grand chose a tester.

    dernier détail, la situation est la même moteur coupé et en marche ?

  9. #8
    Lionscov

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    Bonsoir,

    J'ai essayé avec contact mis et sans. Pas d'amélioration.
    J'ai aussi regardé dans les menus mais je ne vis à aucun endroit l'option antenne alimentée.
    A suivre.
    Cordialement,

  10. #9
    Lionscov

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014

    Bonjour à tous,

    Pour info, mon problème a été résolu par VW, juste avant mon départ en vacance, début août.
    Il s'agissait de l'ampli d'antenne qui était défectueux.
    D'après le concessionnaire, il y en a deux (un près du bloc autoradio et un autre près de l'antenne de toit (située dans le hayon arrière).
    Cela a été laborieux (7 aller-retour au garage) mais bon, c'est un happy end.
    Merci à ceux qui ont suivi ce post et essayé de m'apporter une aide.
    A une prochaine.
    Cordialement

  11. #10
    brigmo

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014 [Résolu]

    Bonjour,

    Merci pour le fil de discussion, et la transmission de la solution trouvée.
    J'ai le même problème. Grésillements et très mauvaise réception sur le BlauPUNKT Philadelphia pour POLO MATCH.

    Je vais aller voir VW avec vos messages, et ai hâte de voir si le pb sera résolu, après plusiurs A/R, comme vous, chez mon concessionnaire !

    Brigitte M

  12. #11
    manulaglu77

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014 [Résolu]

    Bonjour,

    Nous avons le même problème que vous avec le même modèle (polo match série limitée de 2014 avec le blaukpunt philadelphia).

    Nous avions eu le problème à la livraison de la voiture que Volkswagen nous avait repris pour nous la rendre 2 jours plus tard en nous affirmant que tout était réglé mais sans pouvoir nous dire quel avait été le problème.

    Le problème de réception est revenu 1 an plus tard, ça a duré 2 jours et tout a remarché. Et ça a recommencé 2 à 3 fois par an. Parfois ça dure une semaine, elle ne capte plus rien comme si il n’y avait plus d’antenne, puis tout refonctionne normalement un beau matin.

    S’il s’agit d’un des amplificateurs d’antenne, se peut il qu’il soit simplement mal branché ? Ou bien va t il rendre l’ame un de ces jours ? Quoi qu’il en soit il semblerait qu’il y ait eu un vice caché sur la polo match et donc Volkswagen a forcément été au courant... Y’a t il un recourt maintenant que le véhicule a 5 ans ?

    Si quelqu’un peut m’éclairer...

    Merci d’avance

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème réception autoradio monté origine Polo V Match de mai 2014 [Résolu]

    Hello!
    Si la panne s'arrête toute seule, ça peut venir d'un mauvais contact situé n'importe où entre l'antenne et le tuner de l'autoradio. Ce n'importe où comprend donc l'antenne elle-même, sa fixation à la carrosserie (prise de masse), le 1er ampli, les câbles d'antenne et d'alimentation du premier ampli, le second ampli, la prise d'antenne de l'autoradio et le tuner de l'autoradio....... Pour éliminer d'un coup un grand nombre de ces possibilités de panne, l'idéal serait de tester d'abord l'autoradio avec une autre antenne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme tv philips match line[résolu]
    Par one-onespirit dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 10h33
  2. Probleme son et reception radio sur autoradio
    Par invite475b1aac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 20h02
  3. [Blanc] pas de reception sur autoradio
    Par invite59d8d218 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 16h15
  4. [Brun] Problème de réception TV Atlantic Bird 3 (résolu)
    Par invite41d2719c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...