[Blanc] Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B[résolu]



  1. #1
    BADBOY59

    Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B[résolu]


    ------

    Bonjour'
    Je viens vers vous car j'ai eu un problème avec ma plaque induction. Je vous met les photos pour visualiser mon problème.
    Voila, j'ai eu une surchauffe sur les condensateurs . Je les ai déssoudé mais je voudrai avoir les références de ces 2 condensateurs mais hélas on ne voit plus rien car tout a brulé et s'est noirci.
    Je pense que cela doit être les mêmes que ceux qui se trouve à coté de la marque EPCOS type B3292 x2 MKP/SH pour le 1er, par contre je n'ai pas la référence pour le 2eme.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    apap

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    Bonjour,
    j'avais fait une analyse détaillée de problèmes de fonctionnement de plaques à induction du type Scholtes : le système régulant la tension 5V des cartes électroniques fonctionnant tout le temps, il chauffait des condensateurs chimiques, et ceux-ci vieillissaient prématurément. Le signal 5V n'était alors plus constant, il était bruité, et la plaque ne fonctionnait plus. Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/0B01...zE5/view?hl=fr

    Mais dans votre cas, la carte est vraiment "crâmée". Il faut soit en acheter une neuve, soit acheter une plaque d'occasion pouvant être utilisée pour la réparer. Sur vos photos, on voit clairement des pistes et des fils détruits, et cela ne me semble pas réparable.

    Désolé.

  3. #3
    robert65

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    Bonjour
    ces 4 condos ont la même référence, bien nettoyer et remplacer les deux condos, ç devrait repartir
    Cdt

  4. #4
    BADBOY59

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonjour
    ces 4 condos ont la même référence, bien nettoyer et remplacer les deux condos, ç devrait repartir
    Cdt
    Bonjour Robert65,
    Merci pour votre réponse, mais le seul problème c'est que je n'ai pas la 2ème référence du condensateur (référence masqué par le 1er condensateur bleu) . Une des solution serait de le déssouder pour la voir mais étant bricoleur j'ai bien eu du mal à dessouder les 2 condensateurs (petit fer à souder). L'autre solution, si vous l'avez, serait que vous me communiquiez la réf de ce condensateur. Cordialement.,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BADBOY59

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    Merci apap pour votre réponse rapide mais voilà, je n'ai aucune connaissance des valeurs des composants. Vous, par contre, vous avez l'air d'en avoir beaucoups (de connaissance). J'ai été voir le lien que vous avez énoncé mais ,pour moi c'est un niveau supérieur. Je n'y connais pas grand chose à tous ces chiffres et ses voltages.
    Pour mon problème, j'ai peut-être demander trop à la plaque d'induction (3 plaques à plein régime) mais je vais essayer de changer ces 2 condensateurs ainsi q'une résistance qui se trouvait à coté et dont la protection bleu à bruler mais sans les références de ces composants , je ne peut pas aller plus loin pour la réparation .
    Robert65 m'a laissé une lueur d'espoir, je vais la suivre mais pour l'instant , je cherche sur la toile pour avoir des idées.
    Cordialement,
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    robert65

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    C'est la varistance qui à claquée pour protéger le circuit lors du Court circuit des condos, essayez de lire les infos si c'est possible sur l'autre face du composant
    voir sur Google à quoi sert la varistance
    Cdt

  8. #7
    BADBOY59

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    Il ni a aucune description sur cette pièce et vu qu'elle se trouve à l'emplacement d'une résistance marqué R2, J'ai été sur le site epcos et j'ai trouvé la résistance de type C850 réf B59850C0120A070 qui correspondrai à celle qui a l'air d'avoir brulée.
    Pour le 1er condensateur, j'ai un doute à choisir car il me manque 1 chiffre sur la réf inscrit sur le condensateur B3292 x2 MKP/SH (voir sur la photo). Sur le site Epcos, les condensateurs ont la réf B32922 ou B32924, ect... mais pas de B3292 .
    Pour le 2ème je n'ai toujours pas de réf.
    Cordialement,

  9. #8
    BADBOY59

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    Je viens de résoudre mon problème . N'ayant pas de condensateur disponible sur plusieurs sîtes de composants (ayant trouvé les références), j'ai trouvé sur " LeBonCoin" , une plaque induction endommagée du même modèle que la mienne pour 15€. Avec 2 j'en ai fait 1 et tout fonctionne.
    Merci à Robert65 et apap pour leur soutien.

  10. #9
    robert65

    Re : Condensateurs sur plaque induction BRANT TI112B

    Bonjour
    Bravo pour la réparation et merci du retour, ça peut servir
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction Brandt ti112b 2/4 feux fonctionnels
    Par n0bul4r dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2017, 18h05
  2. [Blanc] Probleme plaque induction SCHOLTES apres changement condensateurs[résolu]
    Par invite4459ddc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2012, 10h53
  3. [Blanc] Plaque à induction [résolu]
    Par sewer dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2012, 19h31
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  5. [Blanc] Plaque à induction Sauter [résolu]
    Par invite9b14cb5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2008, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...